jour 1 : Arrivée au Danemark et visite de Copenhague
À votre arrivée, vous pourrez commencer votre visite du Danemark par la découverte de la capitale. Copenhague est située sur l'île de Zélande. La ville regorge de boutiques de design branchées, mais aussi de sites culturels tels que le Nyhavn coloré, la Petite Sirène, le château d'Amalienborg, le Rundetaarn (musée national d'histoire culturelle) et, bien sûr, le Rosenborg Slot (billet inclus). Nuitée à l'hôtel Comwell Copenhagen Portside ou équivalent.
jour 2 : Seeland et Lolland
Aujourd'hui, vous visiterez la tour d'observation Skovtårnet à Camp Adventure à Rønnede. Depuis cette tour de 45 mètres de haut, vous aurez une vue magnifique sur la Zélande. La tour d'observation est construite en forme de sablier et, par beau temps, vous pourrez même apercevoir la Suède. En route de Copenhague vers Rønnede, vous pouvez également visiter Roskilde, son musée des bateaux vikings et sa cathédrale, classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Continuez vers Maribo, sur l'île de Lolland. Nuit à l'hôtel Milling Hotel Søpark ou équivalent.
jour 3 : De Lolland à Fyn
Les amateurs d'art devraient visiter le Fuglsang Art Museum, un musée qui a remporté des prix d'architecture, et les amoureux de la nature peuvent se laisser tenter par le parc naturel du fjord de Nakskov. Vous pouvez y faire une excursion en bateau sur un ancien bateau postal ou faire une randonnée à vélo ou à pied dans la réserve naturelle. À Tårs, vous prendrez le ferry pour Spodsbjerg, un trajet de 45 minutes, qui vous mènera à l'île de Langeland. Vous poursuivrez votre route vers Funen en passant par l'île de Tåsinge. Nuitée à l'hôtel Christiansminde ou équivalent à Svendborg ou dans les environs.
jour 4 : De Fyn à Ærø
En ferry de Svendborg à l'île d'Ærø, où vous passerez les deux prochaines nuits à l'hôtel Ærø à Marstal ou équivalent. Sur l'île, vous pouvez faire du vélo, de la randonnée et profiter de la beauté des villages et des plages à votre guise. Visitez le musée maritime de Marstal et flânez dans les charmantes rues aux vieilles maisons à colombages d'Ærøskøbing.
jour 5 : Ærø
Profitez de toute la splendeur de l'île d'Ærø.
jour 6 : De Ærø à Odense
Aujourd'hui, vous prendrez le ferry de Søby à Fåborg, sur l'île de Funen, puis vous vous rendrez à Odense. Odense est une ville magnifique aux allures de conte de fées, ce qui n'est pas étonnant puisque c'est la ville natale de Hans Christian Andersen. Savourez un repas de cuisine de rue à Storms Pakhus, visitez le musée d'art Brandts, flânez le long du port et partez à la recherche des laborieux Vikings dans le village viking d'Odense. Le château d'Egeskov est un château d'eau bien préservé situé dans un parc idyllique qui a été récompensé à plusieurs reprises. Vous passerez 2 nuits à l'hôtel Comwell HC Andersen ou équivalent.
jour 7 : Odense et Fyn
Aujourd'hui, vous visiterez Den Fynske Landsby, le musée en plein air où vous pourrez découvrir de près la vie rurale danoise du XIXe siècle.
jour 8 : D'Odense à Copenhague
Aujourd'hui, c'est le retour vers la Zélande et Copenhague. En chemin, vous passerez par Trelleborg. Récemment, ce château circulaire construit par le roi viking Harald Blauwtand a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO avec trois autres. Vous séjournerez à l'hôtel Comwell Copenhagen Portside ou équivalent.
jour 9 : Retour
Profitez de vos dernières heures à Copenhague avant de retourner en Belgique.