jour 1 : Arrivée à Bergen
Bergen est la deuxième ville de Norvège et est parfois appelée la porte des fjords. Entourée de 7 montagnes et de 7 fjords, la ville a l'atmosphère d'une petite ville charmante. Promenez-vous dans les rues étroites et passez devant des sites mondialement connus. Prenez un café sur l'un des trottoirs de Bryggen et savourez un délicieux dîner dans l'un des nombreux restaurants. Vous passerez 2 nuits à l'hôtel Zander K ou équivalent.
jour 2 : Découvrir Bergen
Une journée complète pour visiter Bergen. Le téléphérique de Fløibanen vous emmènera à Fløyen, d'où vous pourrez profiter d'une belle vue sur la ville et la région, mais n'oubliez pas de mettre vos chaussures de marche car vous pourrez faire de belles promenades. À Bergen, nous vous recommandons naturellement de visiter Bryggen avec ses maisons en bois colorées, le marché aux poissons et aux fleurs, ainsi que le musée Bryggens, le KODE, le musée Det Hanseatiske et le musée Norges Fiskerimuseum. Les galeries d'art abondent à Bergen, ne manquez pas de visiter le Gategalleriet ou le Galleri Fjalar à Bryggen.
jour 3 : De Bergen à Flåm
Aujourd'hui, vous voyagerez en bateau de Bergen à Flåm. Le voyage en bateau dure environ 5h25 et vous emmène à travers le majestueux Sognefjord vers la petite et accueillante ville de Flåm. Vous passerez par Vardetangen, le point le plus à l'ouest de la Norvège continentale, Mongstad et l'historique Skjerjehamn, autrefois une importante ville commerciale le long de la côte. À bord du ferry, vous trouverez une petite cafétéria où vous pourrez satisfaire votre petite faim et votre grande soif. Vous arriverez à Flåm vers 13h30, ce qui vous laissera l'après-midi libre pour visiter cette ville pittoresque. Au musée ferroviaire de Flåm, vous remonterez le temps jusqu'aux origines du célèbre Flåmsbana. Le musée et la boutique de souvenirs qui l'accompagne se trouvent juste à côté des voies ferrées et à proximité de l'hôtel Fretheim où vous séjournerez pour la prochaine nuit, ou équivalent. Nous vous recommandons de dîner au restaurant Ægir Bryggeri, de style viking.
jour 4 : Flåmsbana et Bergensbanen vers Oslo
Après le petit-déjeuner, vous emprunterez l'emblématique Flåmsbana de Flåm à Myrdal. Elle longe des cols de montagne d'où l'on peut apercevoir des cascades et des vallées profondes. Il n'existe nulle part ailleurs dans le monde des pistes aussi escarpées sur une aussi longue distance. Depuis Myrdal, vous poursuivrez votre voyage sur le légendaire Bergensbanen, considéré comme l'un des plus beaux itinéraires ferroviaires au monde, jusqu'à Oslo. Le voyage en train dure environ 5 heures. Ce chemin de fer relie les deux plus grandes villes de Norvège et vous permet de découvrir la diversité des paysages norvégiens. Nous vous réservons des sièges confortables pour que vous puissiez en profiter au maximum. Vous passerez 2 nuits à l'hôtel Clarion The Hub ou équivalent.
jour 5 : Découvrir Oslo
Aujourd'hui, vous découvrirez la capitale et la plus grande ville de Norvège. L'histoire d'Oslo remonte au Moyen Âge et les premiers établissements remontent à l'an 1000. La ville d'Oslo est située en amont de l'Oslofjord et est entièrement entourée de forêts. En 2007, Oslo a été classée par le « Readers Digest » comme l'une des meilleures villes en termes de respect et de préservation de la nature. Le parc Vigeland et ses magnifiques sculptures, le musée national rénové, le tout nouveau musée Munch, le palais royal et bien d'autres choses encore méritent d'être mentionnés.
jour 6 : D'Oslo à Trondheim
Vous voyagerez de la gare centrale d'Oslo, Oslo S, à Trondheim sur le Dovrebanen, un itinéraire de 485 km traversant des paysages variés et Gudbrandsdal, la vallée des vallées. Le paysage particulier, avec ses pics montagneux impressionnants et ses rivières, a servi de source d'inspiration à de nombreux artistes. Environ 200 bœufs musqués vivent dans la région de Dovre, Hjerkinn et Kongsvoll. Qui sait, vous en apercevrez peut-être un ou plusieurs depuis votre confortable siège Premium que nous vous fournissons pour que vous puissiez profiter pleinement de ce voyage de 7 heures à travers des paysages spectaculaires. À Trondheim, vous séjournerez à l'hôtel Thon NIdaros ou équivalent.
jour 7 : Découvrir Trondheim
La visite de la magnifique cathédrale de Nidaros, construite sur le tombeau de saint Olav, est à ne pas manquer lors de votre visite à Trondheim. Mais le palais de l'archevêque, le plus ancien bâtiment séculier de Scandinavie, la forteresse de Kristiansten, l'île des moines, le musée en plein air Trøndelag et Stiftsgårde, la résidence royale de Trondheim, sont également recommandés. Nous vous recommandons également une promenade dans Bakklandet, sur la rive est de la rivière Nid. Vous y trouverez de vieux bâtiments en bois qui abritaient autrefois des ouvriers, mais qui ont été restaurés pour devenir de charmantes maisons, des boutiques et des restaurants.
jour 8 : Fin du voyage ou prolongation jusqu'à Bodø
Votre voyage se termine aujourd'hui, mais nous pouvons également vous recommander de prolonger votre aventure en train avec l'itinéraire épique de Trondheim à Bodø en train de jour ou de nuit.
Si vous optez pour le train de nuit, vous dormirez dans un compartiment confortable pour 2 personnes avec 2 lits comprenant couette, oreillers, draps et serviettes. Chaque compartiment dispose d'un lavabo. Dans le train, vous trouverez une voiture-cafétéria. À votre arrivée à Bodø, vous pouvez vous enregistrer immédiatement et la chambre vous est réservée. Vous passerez une nuit au Comfort Hotel ou à un établissement équivalent.
Si vous choisissez le train de jour, vous partirez pour Bodø dans la matinée et passerez 2 nuits au Comfort Hotel ou équivalent.
Voir Imagine More.