informatie
L'Egypte Authentique - Croisière en Dahabiya charme
Programme en 8 jours avec une croisière de 6 jours sur le Nil à bord d’une Dahabiya authentique. Départ le samedi.
  • programme de voyage
  • nuitées
  • excursions
périodeprixs.suppl.
21/04/2023 - 30/04/2026
€ 3 785
---
Prix p.p. (chambre double). Offre valable selon disponibilités.
(*) à p.d.
Suppléments
  • 265 euros par personne pour 5 nuits à bord du Dahabiya dans une suite.
  • 33 euros par personne par nuit pour une chambre supérieure vue Nil à l'hôtel Mövenpick Aswan.
Inclus
  • Vols avec Egyptair en classe économique.
  • 1 nuit à l'hôtel Pavillon Winter Palace Luxor 4* en chambre standard vue jardin + petit déjeuner.
  • 5 nuits à bord du Dahabiya en cabine double sur base de pension complète (boissons incluses: de l’eau plate, thé à la menthe, café turque et boissons gazeuses).
  • 1 nuit à l'hôtel Mövenpick Assouan 5* en chambre standard + petit déjeuner.
  • Guide francophone pour toutes les visites pendant le voyage. Autres langues sur demande.
  • Excursion par bus vers Abou Simbel.
  • Toutes les excursions, transferts et droits d’entrée.
  • Le bateau de croisière mentionné ou équivalent.
  • Taxes d’aéroport et fuel.
Non inclus
  • Les excursions optionnelles.
  • Boissons, autres repas et dépenses personnelles.
  • Assurance assistance et/ou annulation.
  • Frais de visa: 30 euro à payer en cash en Egypte.
  • Pourboires.
  • Augmentations éventuelles des taxes d’aéroport et supplément fuel.
Imagine more
  • Nous pouvons adapter ce circuit à vos souhaits. Une extension au Caire est toujours possible.
  • Ces petits dahabiya sont aussi idéals pour louer en famille ou en petit groupe. Demandez votre prix à votre agent de voyage.
infos
périodeprixs.suppl.
21/04/2023 - 30/04/2026
€ 3 785
---
Prix p.p. (chambre double). Offre valable selon disponibilités.
(*) à p.d.
un conseil personnalisé? cliquez ici.
Suppléments
  • 265 euros par personne pour 5 nuits à bord du Dahabiya dans une suite.
  • 33 euros par personne par nuit pour une chambre supérieure vue Nil à l'hôtel Mövenpick Aswan.
Inclus
  • Vols avec Egyptair en classe économique.
  • 1 nuit à l'hôtel Pavillon Winter Palace Luxor 4* en chambre standard vue jardin + petit déjeuner.
  • 5 nuits à bord du Dahabiya en cabine double sur base de pension complète (boissons incluses: de l’eau plate, thé à la menthe, café turque et boissons gazeuses).
  • 1 nuit à l'hôtel Mövenpick Assouan 5* en chambre standard + petit déjeuner.
  • Guide francophone pour toutes les visites pendant le voyage. Autres langues sur demande.
  • Excursion par bus vers Abou Simbel.
  • Toutes les excursions, transferts et droits d’entrée.
  • Le bateau de croisière mentionné ou équivalent.
  • Taxes d’aéroport et fuel.
Non inclus
  • Les excursions optionnelles.
  • Boissons, autres repas et dépenses personnelles.
  • Assurance assistance et/ou annulation.
  • Frais de visa: 30 euro à payer en cash en Egypte.
  • Pourboires.
  • Augmentations éventuelles des taxes d’aéroport et supplément fuel.
Imagine more
  • Nous pouvons adapter ce circuit à vos souhaits. Une extension au Caire est toujours possible.
  • Ces petits dahabiya sont aussi idéals pour louer en famille ou en petit groupe. Demandez votre prix à votre agent de voyage.

Sofitel Pavillon Winter Palace *****

Logements

Les 86 chambres et les 6 suites font de vos rêves une réalité, avec l'allure du charme colonial, du vrai bois fin, des matériaux élégants et un ameublement harmonieux. Admirez la vue spectaculaire ou détendez-vous après une journée bien remplie d'aventures. Vous avez la possibilité de ranger vos affaires dans un coffre-fort et de mettre vos boissons et votre repas dans un mini-bar.

Facilités

- piscine extérieure
- sports nautiques et de plage
- 3 restaurants de cuisine internationale
- visites culturelles à Louxor près de l'hôtel

Situation

L'hôtel est situé au centre de Luxor, à 10 minutes en voiture de l'aéroport et au centre de tous les points d'intérêt qui peuvent être visités.

Dahabiya charme

video

Sommaire

Plongez-vous dans le passé à bord de ces voiliers. Des années 1920 à 1940, les Dahabiyas furent utilisées par la noblesse qui voulait descendre le Nil avec style. Ces petits voiliers abritent de 4 à 10 cabines avec salle de bains. Solution idéale pour ceux qui veulent découvrir tranquillement l’Egypte, loin du tourisme de masse.

On a insufflé une nouvelle vie aux Dahabiyas en combinant le confort moderne et le style élégant d’antan. Les six bateaux disposent d’airco, ont une longueur de 38m et une largeur de 6m. Les embarcadères privés de Louxor et d’Assouan disposent de jardins luxueux qui approvisionnent les bateaux en fleurs, légumes biologiques et épices. En route le bateau accoste aux îles isolées.

Les Dahabiyas sont construits en bois et aménagés en style coloniale sous influence orientale et égyptienne. A bord il y a 6 cabines (5,75 x 2,50), chacune aménagée différemment avec salle de bains privée (1,25 x 2,50), WC, lavabo, douche. Il n’y a pas de triples et elles sont toutes situées à l’avant.

Sur le pont supérieur le solarium est partiellement recouvert. Vous pourrez y profiter du soleil et des merveilleux paysages. Le chef vous régalera d’une cuisine égyptienne et internationale. Des barbecues et des piqueniques sont organisés sur les rives et les îles du Nil. Le thé, le café, les boissons gazeuses et le high tea sont inclus. Pour des raisons de licence, on ne peut y servir des boissons alcoolisées, mais les clients sont autorisés à emporter les leurs sans droit de bouchon.

Le moteur du bateau ne sera utilisé qu’en cas de calme plat. On utilise des générateurs pour la production d’électricité.

Movenpick Elephantine Island Resort Aswan *****

Situation

Cet hôtel de la chaine Mövenpick est construit à un emplacement unique sur l’île Eléphantine, dans un oasis de calme au milieu d’un magnifique jardin. On accède gratuitement au centre d’Assouan en bateau.

Logement

230 chambres rénovées avec des accents nubiens. On y trouve aussi 38 suites duplex et 8 villas. Toutes les chambres “standard” disposent de douche ou baignoire, sèche-cheveux, sol en carrelage, climatisation individuelle, tv, connexion internet gratuite, minibar (payant) et fer e planche à repasser sur demande.

Facilités

“The Orangerie” restaurant buffet avec cuisine ouverte, possibilité d’à la carte. Snackbar et choix de glace à la piscine. Piano et pool bar. Bar panoramique où vous pouvez prendre le “high tea” avec vue 360° sur la ville. Room service 24h/24. Coin internet pourvu de WiFi (payant) dans le lobby et le bar. Espace tv, petit magasin et piscine en plein air. Gratuit: chaises longues, matelas, parasols et serviettes de bain à la piscine, tennis de table et jeu d’échec. Payant: billard, 1 court de tennis et jeu d’échec. Il y a une pataugeoire séparée pour les enfants.

Temple de Karnak

Le plus grand temple d'Egypte est situé à Louxor et mérite certainement une visite en raison de la longue période de construction, tous les styles de l'époque égyptienne y sont présents.

Visite du temple de Karnak. La grande salle en colonnes ou salle hypostyle du complexe temporel d'Amon attire le regard. La salle ne comptait pas moins de 134 colonnes de +/- 15 m de haut. Après cela, une visite au temple de Louxor. Ce temple est situé au centre de Louxor (anciennement Thèbes). Il était dédié à Amon, Moet et Chonsoe. Ce temple était une sorte de dépendance du complexe de Karnak et était relié entre eux par une avenue sphinx.

Temple d'Horus à Edfou

Ce temple est le mieux conservé des temples anciens et fut érigé par Ptolémaïs III en 237 av. J.C. Il fut achevé par Ptolémaïs XII en 57 av. J.C. On y trouve aussi des bâtiments plus anciens: le temple de Ramsès III et le naos du temple construit sous le règne de Nectanebo II. Le temple se compose d’un pylône impressionnant avec des bas reliefs d’Horus et d’autres dieux. Au pied du pylône prônent deux statues du dieu faucon Horus. On trouve dans le temple deux péristyles et le sanctuaire avec un autel en granite sur lequel est posée la barque sacrée d’Horus. Entre le bâtiment du temple et la muraille on peut ‘lire’ la mythologie égyptienne sur les murs de la promenade à ciel ouvert.

Temple de Kom Ombo

Le temple double de Kom Ombo dédié à Sobek (dieu crocodile de la fertilité et créateur du monde) et Horus (dieu faucon).

Les Colosses de Memnon

Les statues énormes d’Amenhotep III ont une hauteur de 20m.

Les Colosses de Memnon sont deux énormes statues qui restent du temple de la mort d'Amenhotep III sur la rive ouest du Nil près de Louxor. Les statues sont en quartzite, datant d'il y a environ 3400 ans, qui provient probablement de la carrière de Gizeh. Les statues mesurent environ 18 mètres de haut. A l'origine, les deux statues se trouvaient à la porte du temple en l'honneur du pharaon Amenhotep III (vers 1388-1351 av. J.-C.). Ce temple était l'un des plus grands de l'époque avec ses 35 hectares, mais il était trop proche du Nil et est tombé en ruines.

Temple d'Hatsjepsoet

Le temple d'Hatchepsout, ou Djeser-Djeseru, fut construit à Deir el-Bahri et fut une maison de millions d'années qui servit à perpétuer le culte de la reine défunte.

Hatchepsout a décidé de commencer à construire une énorme structure au cours de la septième année de son gouvernement. Elle l'a fait construire sur le lieu saint Bahari et le temple était une extension du temple d'Amon à Karnak. Aussi le temple n'était pas loin de sa tombe (Tombeau DK 60) de l'autre côté de la montagne.

Vallée des rois et des reines

La Vallée des Rois en Haute Egypte près de la ville historique de Thèbes (aujourd'hui : Louxor) est le cimetière collectif des pharaons du Nouvel Empire.

La vallée se compose de deux parties, une moitié ouest et une moitié est. La moitié orientale est l'endroit où les touristes peuvent visiter les tombes des pharaons du Nouvel Empire, la partie occidentale n'est accessible qu'aux scientifiques à l'exception de quelques petites tombes. On soupçonne qu'un certain nombre de tombes n'ont pas encore été découvertes. Actuellement, 63 tombes ont été identifiées et une grande partie d'entre elles peuvent être visitées. Il y a toujours 10 tombes ouvertes au public. Après une période de six ans, elles sont fermées et 10 autres tombes sont ouvertes.

Temple de Philae

Philae est une île du Nil près d'Assouan et le site d'un ancien temple égyptien dans le sud de l'Egypte dédié à la déesse de la fertilité Isis.

Le complexe de l'ancienne île de Philae a acquis une grande renommée parce qu'il a été complètement découpé en morceaux et placé un peu plus loin sur l'île située plus haut (Agilkia). Le temple se trouvait déjà partiellement sous l'eau depuis la construction du barrage au début du XXe siècle, mais était en danger de disparaître complètement dans l'eau pendant la construction du Haut barrage d'Assouan. Il a été sauvé de la destruction par l'UNESCO.
dit arrangement werd bewaard
conseil personnel
ImagineTravel collabore uniquement avec les agences de voyages agr�es. Nous transmettrons votre demande � une de celles-ci. Veuillez faire votre choix ci-dessous en introduisant un code postal, une commune ou le nom d�une agence de voyage.
Agence de voyage(*)