jour 1 : Bruxelles - Istanbul - Tachkent
Départ de Zaventem avec le vol Turkish Airlines vers Tachkent via Istanbul.
jour 2 : Tachkent - Urgench - Khiva (p.d-l)
Arrivée à Tachkent et transfert à l’hôtel Oscar Boutique. Découverte de la “ville de pierres” située dans la vallée étendue et fertile de Tchirchik, entourée des excroissances de la montagne Tian-Chan. Visite de la medersa de Koukeldach, la Place de l’Indépendance, le catafalque de Kaffal Chachi et le Musée des Sciences Appliquées. Dans l’après-midi transfert à l’aéroport pour le vol national vers Urgench, capitale de la région de Khorezm. Accueil et transfert vers Khiva (30 km). Installation à l’hôtel Orient Star***.
jour 3 : Khiva (p.d.-l)
Visite de Khiva, qui vous transportera mille ans en arrière. Le vieux centre emmuré de Khiva regorge de medersas, de mosquées, de minarets et de mausolées. Promenade dans Ichan-Kala (l'ancienne "ville intérieure" de Khiva, entourée de remparts à quatre portes - un musée en plein air sous la protection de l'UNESCO). Vous visiterez le Palais Tach-Khaouu, la mosquée Djouma et le mausolée de Paklavan Mahmoud.
jour 4 : Khiva - Boukhara (p.d.-l)
Après le petit-déjeuner vous prendrez la Route de la Soie en traversant le désert de Kyzyl Kum et la rivière Amou-Daria. Arrivée tard dans l’après-midi à Boukhara où vous vous installerez à l’hôtel Zargaron***.
jour 5 : Boukhara (p.d.-l)
La ville fut jadis une étape florissante de la route des caravanes et atteignit sa première apogée sous les Samanides au 10ème siècle. Après les dévastations mongoles, elle ressuscita sous les Chaibanides-Khans au 16ème siècle. Elle doit son charme à son passé arabe, perse et turc. Vous visiterez le mausolée des Samanides et de Tchachma Ayoub, le marché couvert du 16ème siècle, ainsi que le quartier des bijoutiers et des agents de change. Le complexe de Bolo Khaouz est constitué d’une mosquée (18ème siècle), un minaret et un bassin d’eau. Vous visiterez aussi les doubles medersas d’Ouloug Beg (15 ème siècle) et d’Abdoulaziz Khan (17 ème siècle), les résidences d’hiver des derniers émirs de Boukhara, la forteresse d’Ark et le mausolée d’Ismaël Samani.
jour 6 : Boukhara - Samarkand (p.d.-l)
Le matin, visite de la ville : Chor Minor, une madrassa colorée avec quatre tours curieuses - le Chor-Minor (1807) - qui servait de bibliothèque pour les étudiants. Ensuite, excursion à Sitora-i Excursion à Sitora-i-Mokhi-Khosa, résidence rurale du dernier émir de Boukhara. Retour à Boukhara, déjeuner dans un restaurant local. Transfert à la gare de Kagan (30 min), où vous prendrez le train à grande vitesse "Afrosiab" pour Samarkand. A l'arrivée, transfert à l'hôtel Orient Star***.
jour 7 : Samarkand (p.d.-l)
Cette vieille ville commerciale sur la Route de la Soie fut conquise par Alexandre Le Grand en 329 avant J.-C., envahie par les Arabes en 712 et détruite par Gengis Khan en 1220 avant de connaître sa période de gloire sous Tamerlan. Vous visiterez le site archéologique d’Afrosiab, le Gour Emir (tombeau de Tamerlan) avec sa coupole rayée turquoise, la mosquée Bibi Khanumle, le bazar et bien sûr les trois medersas de Registan, la plus belle place de l’Asie-centrale. Pour clôturer la journée, visite de la nécropole de Shah-I-Zinda et de l’observatoire d’Ouloug Beg.
jour 8 : Samarkand - Tachkent (p.d.-l)
Poursuite de la visite dans la matinée. Dans l’après-midi, transfert à la gare ferroviaire pour y prendre le train à grande vitesse Afrosiab vers Tashkent. A l’arrivée, accueil et transfert à l’hôtel Oscar Boutique.
jour 9 : Tachkent - Istanbul - Bruxelles
Transfert vers l’aéroport pour le vol retour vers Zaventem via Istanbul.