jour 1 : Bruxelles - Bangkok
Départ de Bruxelles à Bangkok.
jour 2 : Bangkok - Chiangmai
Arrivée à Bangkok et connexion par Chiangmai. Votre guide vous attend et vous partez tout de suite en direction de la vieille ville de Chiang Mai. Vous y visitez Wat Prasing, Wat Chedi Luang et Wat Suandok. Vous êtes ensuite conduit à votre hôtel Amora Tapae**** et le reste de la journée est libre.
jour 3 : Chiangmai (pd-l-d)
Après le petit déjeuner, la journée débute par la visite d’une plantation d’orchidées et d’un camp d’éléphants. Dans le camp on vous montre comment ces géants sont impliqués dans l’industrie de la région. A midi le lunch vous est servi dans un restaurant local. L’après-midi, visite du célèbre temple Doi Suthep, l’un des lieux les plus sacrés de la ville, situé au sommet d’une colline. Vous aurez une vue imprenable sur les environs depuis le site. Pour clôturer la journée en beauté, un dîner traditionnel Khantore vous est proposé avec spectacle de danses nord-thaïlandaises.
jour 4 : Chiangmai - Doi Inthanon National Park (pd-l)
Aujourd'hui, visite du parc national de Doi Inthanon. Le Doi Inthanon est la plus haute montagne de Thaïlande. Elle culmine à 2 599 mètres au-dessus du niveau de la mer et fait partie de l'Himalaya, qui s'étend entre le Népal, le Bhoutan, le Myanmar et se termine près du nord de la Thaïlande. Des chaînes de montagnes complexes et un climat légèrement humide caractérisent la région, ce qui explique ses sommets à la végétation dense. Le parc est notamment habité par les tribus des collines Karen et Meo. Sur le chemin du retour, nous ferons un arrêt à la cascade de Namtok Wachirathan.
jour 5 : Chiangmai - Triangle d'Or - Chiangrai (pd-l)
Vous quittez aujourd’hui Chiang Mai en direction de Chiang Rai. Des arrêts sont prévus avant le lunch près de sources d’eaux chaudes. Ces sources sont utilisées par la population locale pour cuire des œufs de caille. Après le lunch, vous rendez visite à diverses minorités ethniques comme les Akha, les Yao, les Hmong et les célèbres femmes-girafes. Plus tard dans la journée, on arrive dans la région du Triangle d’Or. Ce point de jonction des trois pays (Myanmar, Thaïlande et Laos) est atteint après une sortie en jonque au départ de Chiang Saen. Vous visitez ensuite le Musée de l’opium et le Wat Pratat Phu Khao, d’où vous découvrez un excellent point de vue sur les environs. Retour à Chiang Rai et nuitée au Laluna Resort****.
jour 6 : Chiangrai - Phayao - Nan (pd-l)
Après le petit-déjeuner, départ pour Phayao. En route, visite du temple Rong Khun (temple blanc), un chef-d'œuvre de l'architecture thaïlandaise moderne. Après le lunch, vous visitez plusieurs autres temples, dont le Wat Phra That Khao Noi. Ce dernier abrite une impressionnante statue de bouddha de 9m de hauteur et bénéficie d’une vue magnifique sur les alentours. Le coucher du soleil d’une orange flamboyant se miroitant sur la statue en or de Bouddha est un vrai cadeau pour les yeux. Nuitée au Nan Trung Jai Boutique Resort.
jour 7 : Nan - Phare - Lampang (pd-l)
La matinée d’aujourd’hui est consacrée à la visite de la maison de Wongburi. Cette demeure datant de la fin du 19e siècle fut construite pour la fille et le gendre de l’ancien gouverneur. Tout en teck, sa façade rose est couverte de sculptures. Elle a été convertie en musée et expose des pièces d’origine appartenant aux anciens propriétaires. Poursuite de votre périple au Parc Forestier de Phae Muang Phi Forest Park qu’on surnomme, avec un certain effort d’imagination, le Grand Canyon de Thaïlande. Ce parc abrite de belles formations naturelles en pierre de sable. Nuitée au Lampang River Lodge.
jour 8 : Lampang - Sukhothai - Pitsanulok (pd-l)
Après le petit déjeuner, visite de l’un des plus beaux monastères du pays, avant de poursuivre votre route vers Sukkothai, l’ancienne capitale de la Thaïlande. C’est ici que l’art sculptural bouddhiste atteignit son apogée en finesse. La journée s’achève à Wat Yai. La représentation de Bouddha qui y est abritée est l’une des plus vénérées de tout le pays. Vous êtes ensuite déposé à l'hôtel l’Imperial Pitsanulok***+.
jour 9 : Pitsanulok - Loei (pd-l)
Vous visitez aujourd’hui un camp de base pour les insurgés communistes (Dan Sai). Après le lunch, vous poursuivez votre découverte du pays en direction du paisible temple Prathat Sri-Songrak, érigé sur l’ordre des rois thaïs et lao. Nuitée au Loei Palace hôtel***+.
jour 10 : Loei - Nongkhai (pd-l)
Préparez-vous à un parcours le long du Mékong avec des paysages d’une beauté à couper le souffle. A Sala Kaew Ku vous vous retrouvez face à de gigantesques statues hindouistes et bouddhistes. En route pour Nongkhai, vous faites un détour par le “pont de l’amitié » qui se trouve sur la frontière entre la Thaïlande et le Laos. La journée s’achève avec la visite de Tha Sadet, marché local qui expose toute une gamme de produits venus de Chine et du Laos. Nuitée à l’hôtel Amanta Nong Khai****.
jour 11 : Nongkhai - U Don Khani - Khon Kaen (pd - l)
Après le petit déjeuner, départ pour le site préhistorique de Ban Chiang. C’est ici qu’ont été découverts des poteries, des outils en bronze et autres artefacts dont certains sont estimés dater de plus de 7000 ans. Ces trouvailles ont amené les spécialistes à en conclure que l’âge de bronze aurait débuté dans cette région du globe. Le déjeuner est servi dans un restaurant local. L’après-midi, visite de Thalay Bua Daeng , qu’on peut à juste titre traduire par « la mer de lotus ». Nuitée à l’hôtel Avani Khonkaen****.
jour 12 : Khon Kaen - Pimai - Korat (Natkorn Ratchasima) (pd-l)
La matinée est consacrée à la visite d’un village de tisseurs de soie et aux anciennes villes Khmer de Pimai et Panomwan. Ces deux sites sont réputés pour leurs magnifiques pagodes richement décorées et leurs galeries en pierres. Vous pourrez vous promener autour d’un arbre de la bodhi (ou figuier des pagodes, l’arbre sacré) qui est aussi grand qu’un terrain de football. L’après-midi est placé sous le signe de la Guerre du Vietnam. Vous visitez en effet Nakorn Ratchachima, importante base américaine pendant la guerre. La journée se termine par un tour de la ville, avant de vous conduire à l’hôtel Sami Thani Korat****.
jour 13 : Korat - Phanom Rung In Burirum (pd-l)
Après le petit déjeuner, visite de Dan Kwian. Ce village est réputé pour ses céramiques. Avant le lunch, vous visitez un ancien temple Khmer, le Prasat Hin Muang dont la construction a duré plus d’un siècle. Plus tard dans la journée, vous visitez le temple Prasat Hin Panomrung excellent exemple de l’architecture Khmer. Entre le 11e et le 12e siècle, ce temple servait d’étape importante entre Angkor Wat et Phimai. Nuitée à l’hôtel Phanomrung Puri.
jour 14 : Phanom Rung In Burirum - Trad - Koh Chang (pd-l)
Après le petit déjeuner, vous partez vous reposer quelques jours au Centara Koh Chang Tropicana Resort****. Vous arrivez au Resort après un transfert terrestre et maritime. Vous séjournez dans une chambre Deluxe Cabana.
jour 15 : Koh Chang (pd)
Jour libre à la plage.
jour 16 : Koh Chang (pd)
Jour libre à la plage.
jour 17 : Koh Chang - Trad - Bangkok (pd)
Après le petit déjeuner, check-out et temps libre jusqu’à l’heure de votre transfert à l’aéroport de Trad. Vol domestique à destination de Bangkok. Ensuite vol à Bruxelles.
jour 18 : Bangkok - Bruxelles
Arrivé à Bruxelles Zaventem