jour 1 : Bruxelles - Porto
Vol vers Porto. Arrivée à Porto. Porto a été classée au patrimoine mondial de l'humanité comme l'une des plus belles villes anciennes d'Europe. Aujourd'hui, c'est l'un des points de départ les plus populaires pour les pèlerins sur la route de pèlerinage portugaise. Nuit à Porto.
jour 2 : Porto - Fajozes (22 km)
La marche commence à la cathédrale de Porto. Vous traverserez la périphérie de Porto en passant par de petites zones rurales. Nuit à Fajozes.
jour 3 : Fajozes - Arcos (11 km)
La journée d'aujourd'hui est l'une des plus courtes. Il s'agit de 11 km de marche de Fajozes à Arcos. Vous traverserez de petites forêts jusqu'à Arcos. Nuit à Arcos.
jour 4 : Arcos - Barcelos (20 km)
Aujourd'hui, vous marcherez d'Arcos à Barcelos. Ce tronçon combine des chemins ruraux et des routes pavées. À Barcelos, à la fin de l'étape, vous pourrez profiter d'un patrimoine historique et culturel. Barcelos est l'une des villes les plus importantes en termes d'art minoen. L'un des éléments les plus emblématiques est le coq de Barcelos, symbole de l'identité portugaise. Nuit à Barcelos.
jour 5 : Barcelos - Ponte de Lima (32 km)
La marche de Barcelos à Ponte da Lima vous emmène dans des zones rurales de l'intérieur du Portugal, jusqu'à Ponte de Lima. Nuit à Ponte de Lima.
jour 6 : Ponte da Lima - Rubiaes (18 km)
Préparez-vous à quelques montées et descentes, car cette journée de marche est assez difficile. En chemin, vous verrez des chapelles et de nombreux symboles liés au Camino de Santiago. Plus tard dans la journée, vous vous installerez à Rubiaes.
jour 7 : Rubiaes - Tui (20 km)
Aujourd'hui, le camino vous emmène dans la région de Galice. La frontière est marquée par le pont reliant Valença do Minho (Portugal) et Tui (Espagne). Tui est une petite ville considérée comme "la porte de la Galice" du Camino de Santiago portugais en raison de sa situation à la frontière. Nuit à Tui.
jour 8 : Tui- O Porriño (18 km)
Tui, le premier village d'Espagne, marque le début des 100 derniers kilomètres du chemin portugais. La plupart des pèlerins commencent ce chemin à Tui. Vous marcherez aujourd'hui jusqu'à O Porriño, où vous passerez la nuit.
jour 9 : O Porriño - Redondela (16 km)
La marche de O Porriño à Redondela est un peu plus difficile que les jours précédents, mais elle offre de belles vues sur la mer. Redondela est un charmant village de la province de Pontevedra, situé à l'embouchure de la rivière Verdugo. Il possède un riche patrimoine historique et culturel, ce qui en fait une destination idéale pour découvrir la beauté et l'authenticité de la Galice. Nuit à Redondela.
jour 10 : Redondela - Pontevedra (19,8 km)
Vous continuerez à marcher jusqu'à Pontevedra. Pontevedra, également connue sous le nom de "Boa Vila", est une ville avec une longue tradition maritime et commerciale qui conserve l'un des centres historiques les plus importants et les plus élégants de Galice. Pontevedra a une relation étroite avec le Camino de Santiago et est considérée comme la capitale du Camino de Santiago portugais. Nuit à Pontevedra.
jour 11 : Pontevedra - Caldas de Reis (21,5 km)
Aujourd'hui est une journée de marche agréable, assez plate, à travers des zones rurales. Sur le chemin de Pontevedra à Caldas de Reis, arrêtez-vous au parc naturel de Rio Barosa et explorez les moulins et les chutes d'eau. Caldas de Reis est connue pour son eau thermale. Nuit à Caldas de Reis.
jour 12 : Caldas de Reis - Padrón (18,6 km)
Aujourd'hui, la marche vous mènera à Padrón. Cette ville se trouve à 22 km de Saint-Jacques-de-Compostelle et est liée à l'apôtre Saint-Jacques, car ses restes sont arrivés dans cette ville depuis Jérusalem. Nuit à Padrón.
jour 13 : Padrón - Santiago (24,6 km)
Aujourd'hui est votre dernier jour de randonnée, en direction de Saint-Jacques-de-Compostelle. Une fois arrivé, promenez-vous dans le vieux quartier de la ville, visitez la place de l'Obradoiro et n'oubliez pas d'obtenir votre certificat au bureau des pèlerins. Nuit à Saint-Jacques-de-Compostelle.
jour 14 : Saint-Jacques - Bruxelles
Départ pour l'aéroport de Saint-Jacques-de-Compostelle. Vol de retour vers Bruxelles.