jour 1 : Bienvenue en Irlande!
Arrivée à Dublin et temps pour explorer les points forts de la capitale irlandaise. Visitez le Phoenix Park ou faites un pique-nique dans le St Stephen's Green Park. Visitez Croke Park, le berceau du sport irlandais, et apprenez-en plus sur le football irlandais et le Hurling au musée de la GAA. Le soir, dégustez une pinte de Guinness dans l'un des nombreux pubs musicaux de Temple Bar ou participez à l'une des nombreuses tournées de pubs musicaux. Nuit à Co. Dublin.
jour 2 : Enniskillen et Donegal
Départ de Dublin après le petit-déjeuner et route vers le nord-ouest via Enniskillen. Si le temps le permet, rendez-vous à Malin More pour visiter le petit parc folklorique de Glencolumbcille, à l'extrémité ouest du Donegal. Arrêtez-vous aux impressionnantes falaises de Slieve League à Ti Linn, les plus hautes falaises maritimes d'Irlande, s'élevant à 601 m au-dessus du niveau de la mer et offrant une vue imprenable sur l'océan Atlantique. Admirez les tisserands traditionnels de Tweed au Studio Donegal à Kilcar, qui met en valeur les matériaux locaux et la tradition dans leur production. Passez la nuit dans le Co. Donegal.
jour 3 : Péninsule d'Inishowen
Conduisez jusqu'à la magnifique péninsule d'Inishowen et visitez le point le plus septentrional de l'Irlande, Malin Head. Vous pouvez également faire une boucle autour de la péninsule de Fanad, qui vous mènera à l'une des plus belles plages d'Irlande, la baie de Ballymastocker, très appréciée des amateurs de sports nautiques. Visitez Fanad Head, où se trouve le phare de Fanad, dont les habitants disent qu'il est plus haut que la tour Eifel ! Passez la nuit dans le Co. Donegal.
jour 4 : Sligo et Mayo
Après le petit-déjeuner, vous quitterez le Donegal pour le comté de Sligo. Plongez dans l'un des nombreux bains d'algues traditionnels de la côte de Sligo, un mélange d'eau de mer chaude de l'Atlantique et d'algues fraîches récoltées à la main. Passez la nuit dans le Co. Mayo
jour 5 : Île d'Achill
L'île d'Achill, la plus grande île d'Irlande, est reliée au continent par un pont. Suivez la route circulaire de 40 km autour de l'île, qui vous mènera le long de plages de sable, de collines verdoyantes, de falaises abruptes et de vues à couper le souffle sur l'océan Atlantique. Visitez le village abandonné sous le mont Slievemore, connu comme l'un des derniers booleys d'Europe au début du XXe siècle. Visitez le charmant village de Keel et continuez jusqu'à l'extrémité ouest de la route périphérique pour trouver une belle plage de sable nichée dans une baie verte pittoresque. Nuit à Co. Mayo.
jour 6 : Connemara
Dans la matinée, visite de Westport, charmante ville balnéaire du comté de Mayo. Profitez d'une vue imprenable sur la baie de Clew et sa myriade d'îlots depuis Croagh Patrick, la montagne sacrée de l'Irlande. Route vers la belle campagne du Connemara, arrêt à Killary Harbour, le seul fjord d'Irlande, et continuation vers Galway le long de la côte atlantique accidentée du Connemara. Le soir, profitez de l'ambiance animée de Galway dans l'un de ses nombreux pubs musicaux traditionnels. Nuit à Co. Galway.
jour 7 : Îles d'Aran
Prenez le ferry matinal de Rossaveal pour visiter l'une des îles d'Aran dans la baie de Galway. Louez un vélo sur Inis Mor, la plus grande et la plus populaire des îles, et faites le tour de l'île. Découvrez son riche patrimoine ancien, notamment l'impressionnant fort de Dun Aengus qui surplombe les falaises abruptes. Pour plus de sérénité, optez pour le ferry jusqu'à Inis Man, l'île la moins visitée et la plus authentique en termes de paysage et d'hospitalité. Passez la nuit à Co. Galway.
jour 8 : Burren, les falaises de Moher et Limerick
Traversez la région unique du Burren, vestige de la dernière période glaciaire, avant d'atteindre les impressionnantes falaises de Moher, qui tombent à pic de 200 m dans l'océan Atlantique. Continuez à rouler le long de la côte ouest de Co. Clare jusqu'à Loop Head, où la rivière Shannon se jette dans l'océan Atlantique. Plongez dans l'une des nombreuses activités nautiques de Kilkee et détendez-vous le long de la promenade ou faites un tour à l'embouchure du Shannon pour voir le troupeau de dauphins local. Nuit à Co. Clare/Co. Limerick.
jour 9 : Péninsule de Dingle
Dingle est la plus petite des trois péninsules du Kerry, mais elle a beaucoup à offrir en termes de beauté, d'authenticité et de "vraie Irlande". Dingle est l'une des régions gaéliques d'Irlande, où les gens utilisent encore la langue gaélique et les anciennes traditions dans leur vie quotidienne. Suivez la route côtière jusqu'à Slea Head, le point le plus à l'ouest de l'Europe, lézardez sur la belle plage de sable et profitez de la vue sur les îles Blasket. Dans l'après-midi, visite du village coloré de Dingle, célèbre pour ses extraordinaires fruits de mer. Nuit à Co. Kerry.
jour 10 : Péninsule d'Iveragh
Aujourd'hui, vous emprunterez la route côtière la plus célèbre d'Irlande, l'Anneau du Kerry. Cet anneau de plus de 170 km de long vous fera découvrir de magnifiques petits villages, des baies et des vallées époustouflantes et des vues à couper le souffle sur l'océan Atlantique. Visitez le pittoresque village de pêcheurs de Portmagee pour un délicieux déjeuner de fruits de mer ou laissez-vous tenter par une visite de Skellig Chocolate le long de la route circulaire de Skellig, à l'extrémité ouest de la péninsule. Visitez les falaises de Kerry pour une comparaison ultime avec les falaises de Moher. Passez la nuit dans le Co. Kerry.
jour 11 : L'anneau de Beara et Cork
Aujourd'hui, vous explorerez le magnifique Ring of Beara, la plus méridionale des trois péninsules du sud-est. Prenez le seul téléphérique d'Irlande jusqu'à l'île de Dursey et profitez des quelques vues de la petite île, célèbre pour ses glorieux couchers de soleil. Continuez vers Cork en empruntant la route côtière pittoresque du sud du comté de Cork. Passez la nuit dans le Co. Cork.
jour 12 : De Cork à Dublin
Le matin, passez du temps dans la deuxième ville d'Irlande, visitez le célèbre marché anglais pour déguster des spécialités locales et visitez les torréfacteurs de Cork pour une pause matinale. Sur le chemin du retour vers Dublin, visitez le Rock of Cashel, l'un des sièges des anciens hauts rois d'Irlande et un important centre ecclésiastique. Le soir, vous pourrez déguster une dernière pinte délicieuse dans l'un des nombreux pubs de Dublin. Nuit à Co. Dublin.
jour 13 : Départ de l'Irlande
Slán abhaile ! Temps libre à Dublin et retour à Bruxelles.