jour 1 : Arrivée à Copenhague
Vol pour Copenhague, la capitale du Danemark, est un mélange fascinant de charme historique et d'innovation contemporaine. Avec ses monuments emblématiques et son engagement en faveur du développement durable, la ville offre aux visiteurs une expérience unique et enrichissante. Vous passerez 3 nuits à l'hôtel Andersen Boutique ou équivalent.
jour 2 : Un smørrebrød de curiosités.
Bien entendu, il ne faut pas manquer de visiter la Petite Sirène lors de votre séjour à Copenhague. Cette statue mondialement connue a été inaugurée en 1913 et est devenue une image emblématique de la ville. Visitez l'un des nombreux musées. Le Ny Carlsberg Glyptotek, le Design Museum, le Statens Museum for Kunst et le Københavns Museum sont autant d'exemples à ne pas manquer. Vous pouvez aussi remonter le temps et visiter le Arbejdersmuseet (le musée des travailleurs). Vous y verrez comment vivait le travailleur danois dans les années 1950. Au petit musée Ripley's Believe it or not !, vous n'en croirez pas vos yeux en voyant les objets bizarres, étranges et inhabituels.
N'oubliez pas de déguster un délicieux smørrebrød, le déjeuner danois classique et branché à la fois.
jour 3 : Hyggelig à Copenhague
"Hyggelig" décrit en un mot la sociabilité danoise et la façon dont les Danois vivent. On dit d'eux qu'ils sont le peuple le plus heureux du monde. Lors d'une escapade à Copenhague, vous pourrez en faire l'expérience en dînant aux chandelles, en pique-niquant dans un parc, en assistant à des concerts de rue et en faisant des promenades à vélo - bref, dans tout ce que les Danois considèrent comme agréable. Découvrez les magnifiques sites de la ville et faites-vous une idée de ses nombreux quartiers charmants et uniques ! Parmi les principales curiosités de la ville, citons Le palais d'Amalienborg, le palais de Rosenborg, Nyhavn, Christiania, les jardins de Tivoli et le palais de Christiansborg.
jour 4 : De Copenhague à Malmö
Aujourd'hui, vous prendrez le train de Copenhague à Malmö. Cette ville est la troisième plus grande du pays. Il est recommandé de visiter Ebbas Hus. Le plus petit musée de la ville vous ramène au début du 20e siècle. Les amateurs d'art moderne doivent absolument visiter le Moderna Museet, qui organise également des expositions temporaires régulières. La bibliothèque municipale, quant à elle, est une prouesse architecturale, à visiter si vous aimez l'architecture. Mais si vous voulez aller dans une autre direction, nous vous recommandons le Disgusting Food Museum, un musée spécial où vous pouvez voir, sentir et goûter des aliments et des produits peu appétissants. C'est savoureux ! Nuit à l'hôtel Elite Savoy à Malmö ou équivalent.
jour 5 : Retour à la maison
Profitez de vos dernières heures à Malmö avant de rentrer à l'aéroport de Copenhague.