jour 1 : Arrivée à Helsinki
Bienvenue au pays des 1 000 lacs ! À votre arrivée, vous serez transféré à l'hôtel. Le reste de la journée est libre pour profiter de la ville. Nuitée au Scandic Grand Marina ou équivalent.
jour 2 : Helsinki
Montez dans le bus Hop on Hop off et découvrez Senateintori, la place du Sénat, et son magnifique ensemble architectural. Juste au coin du port, vous trouverez Kauppatori, la pittoresque place du marché, caractérisée par une abondance de fleurs, de fruits et de marchands affairés. La cathédrale de Tuomio est votre prochaine étape. Construite au XIXe siècle, elle possède un impressionnant dôme en cuivre. À l'intérieur, des concerts ont lieu régulièrement. Une autre église, la Temppeliaukio kirkko, est creusée dans la roche, ce qui lui confère une excellente acoustique. L'une des dernières attractions est la cathédrale d'Uspenski, une cathédrale orthodoxe de style néo-byzantin qui domine l'île de Katajanokka avec son imposante masse de briques rouges. Nuitée au Scandic Grand Marina ou équivalent.
jour 3 : D'Helsinki à Turku
Aujourd'hui, profitez d'une excursion d'une heure et demie en bateau sur les canaux. Vous aurez l'occasion de voir le magnifique archipel et les côtes d'Helsinki. Vous passerez devant de nombreux sites célèbres tels que la forteresse maritime historique de Suomenlinna, le zoo d'Helsinki sur l'île de Korkeasaari, le pittoresque canal de Degerö et bien d'autres encore.
Dans l'après-midi, vous prendrez le train pour Turku. Nuitée à l'hôtel Sokos Kupittaa ou équivalent.
jour 4 : Turku
Aujourd'hui, vous pouvez choisir de visiter la ville par vous-même ou de participer à l'une des activités optionnelles (voir Imagine More).
L'une des attractions les plus célèbres est le Turunlinna, un château médiéval situé sur une île. En outre, l'église cathédrale, également connue sous le nom de Turun Tuomiokirkko, est un site magnifique à l'histoire riche. Le musée de la ville de Turku vous offre un aperçu du passé de la ville, tandis que le musée Aboa Vetus & Ars Nova combine art et archéologie. Enfin, la rivière Aura, qui traverse la ville, est un endroit populaire pour une croisière tranquille. Nuitée à l'hôtel Sokos Kupittaa ou équivalent.
jour 5 : De Turku à Tampere
Aujourd'hui, visite du château de Turku, qui garde l'embouchure de la rivière Aura depuis la fin du XIIIe siècle.
Dans l'après-midi, vous prendrez le train pour Tampere.
Nuitée à l'hôtel Sokos Villa ou équivalent.
jour 6 : Tampere
Aujourd'hui, vous pouvez choisir de visiter la ville par vous-même ou de participer à une activité facultative (voir Imagine More).
Visitez le Tampere Hall, une impressionnante salle de congrès et de concert qui accueille de nombreux événements culturels. Il y a aussi le Särkänniemi, un parc d'attractions qui propose des manèges populaires et un zoo. Continuez jusqu'à la cathédrale de Tampere, un haut lieu de l'architecture historique, et le centre muséal Vapriikki, qui propose des expositions intéressantes sur une variété de sujets.
Dans l'après-midi, visite du mirador de Näsinneula, le deuxième plus haut mirador de Scandinavie avec une hauteur de 168 mètres. Nuitée à l'hôtel Sokos Villa ou équivalent.
jour 7 : De Tampere à Helsinki
Aujourd'hui, vous prendrez le train de Tampere à Helsinki. Profitez de votre dernière journée à Helsinki. Les amateurs d'art peuvent se rendre au Helsinki Design Museum, au HAM (Helsinki Art Museum), au musée d'art moderne Kiasma et au musée d'art Ateneum. Ou peut-être souhaitez-vous voir à quoi ressemble exactement l'intérieur d'un sous-marin ? Dans ce cas, vous devez absolument visiter le Vesikko. Ne manquez pas non plus de prendre le tramway, c'est une façon amusante d'explorer la ville. Une chose à ne pas manquer est de prendre un café et un gâteau dans l'un des nombreux lieux et cafés typiques de la ville. Et partez à la recherche du souvenir idéal dans l'un des centres commerciaux ou l'une des boutiques vintage. Nuitée au Scandic Grand Marina ou équivalent.
jour 8 : Retour
Transfert à l'aéroport pour le vol de retour.