Jour 1 : Windhoek (45 km-0h50)
A l’arrivée à l’aéroport, transfert anglophone non privé vers la ville de Windhoek. Installation à votre hôtel (les chambres sont en général disponibles à partir de 14h00). Pour tous clients qui arrivent le matin au plus tard vers 10h00, une visite de la ville (non privée) est offerte dans l’après-midi.
Déjeuner & diner libres, nuit au Hilton Garden Inn chambre standard **** Avani Hotel ***¨ ou similaire
Jour 2 : Windhoek - Etosha (530km-06h30)
Petit-déjeuner.
Départ très matinal vers Otjiwarongo. Continuation vers le parc d’Etosha. Selon l’heure d’arrivée, possibilité de partir pour un premier safari avec votre guide dans le parc d’Etosha (entrée à régler sur place).
Déjeuner dans une ferme de vin namibienne, dîner et nuit au Emanya@Etosha, Mokuti Lodge **** ou similaire
Jour 3 : Etosha
Petit-déjeuner. Safari en 4x4 du circuit avec toit ouvrant dans le parc d’Etosha où vivent 114 espèces de mammifères.
Déjeuner, dîner et nuit Emanya@Etosha, Mokuti Lodge ou similaire
Jour 4 : Etosha (300km)
Petit-déjeuner. Continuation du safari dans le parc d’Etosha en traversant le parc d’est en ouest. En cours de route arrêt aux points d’eau pour tenter d’observer la faune du parc.
Déjeuner en cours de route, dîner et nuit au Toshari Lodge***/* Etosha Taleni Village ***/* Etosha Safari Camp **** ou similaire
Jour 5 : Etosha - Damaraland (270km-05h30)
Petit-déjeuner. Départ matinal vers le Damaraland. En cours de route, visite d’un village Himba ouvert au tourisme (non privée).
Déjeuner en route, Dîner et Nuit au Palmwag Lodge ***/, Grootberg Lodge ***/* ou similaire
Jour 6 : Découverte du Damaraland
Petit-déjeuner. Départ matinal avec votre guide et 4x4, pour une excursion à la recherche des rhinos avec un tracker local de « Save the Rhino ».
MERCI DE NOTER : LE RANGER SE JOINT AU GROUPE POUR LE TRACKING DONC IL EST POSSIBLE QU’UNE PERSONNE N’AIE PAS D’ACCÈS À LA FENÊTRE PENDANT L'ACTIVITÉ.
Dans l’après-midi possibilité de faire une activité au cœur des paysages du Damaraland (en supplément).
Déjeuner en route, dîner et nuit au Palmwag Lodge ,Grootberg Lodge; Twyfelfontein Adventure Camp tente standard ***/* , Twyfelfontein Lodge **** ou similaire
Jour 7 : Sur la trace des éléphants du désert (50 à 150km)
Petit-déjeuner. Aujourd’hui 2 activités sont prévues au programme : une visite du Damara Living Museum à la découverte des traditions du peuple de cette région. Vous partez également avec votre guide a la recherche des éléphants adaptés a la vie du désert.
Déjeuner en cours de route, dîner et nuit au Twyfelfontein Adventure Camp tente standard, Twyfelfontein Lodge
Jour 8 : Twyfelfontein - Swakopmund (330km-06u)
Petit-déjeuner. Le matin, visite du célèbre site de Twyfelfontein, à la découverte des gravures et peintures rupestres. Départ en direction d’Uis, village minier, d’où l’on aperçoit le Brandberg, le plus haut sommet de Namibie. Continuation vers Swakopmund et installation.
Déjeuner en cours de route, dîner et nuit au Bayview Resort **** ou guesthouse a Swakopmund ****
Jour 9 : Swakopmund - Walvis Bay - Swakopmund
Petit-déjeuner. Départ matinal en direction de Walvis Bay, principal port de Namibie. Une excursion non privée en bateau sur la lagune vous conduit à la recherche des dauphins et des otaries. Après-midi libre pour faire des achats ou des activités en supplément.
Déjeuner piquenique lors de l’excursion sur le bateau, avec dégustation d’huitres et boissons inclus, Dîner au restaurant et nuit au Bayview Resort ***/**** ou en guesthouse a Swakopmund ****
Jour 10 : Swakopmund - Sesriem (360km-06u30)
Petit-déjeuner. Départ vers Walvis Bay et continuation vers le col de Kuiseb. Traversée de la réserve du Namib-Naukluft.
Déjeuner de route, dîner et nuit au Sossusvlei Lodge Le Mirage Desert Lodge ****, Desert Camp ***/* ou similaire
Jour 11 : Sesriem - Sossusvlei (150 à 220km)
Petit-déjeuner. Départ avant l’aurore pour apprécier les couleurs matinales du désert du Namib, qui compte parmi les plus hautes dunes du monde. Visite des sites de Deadvlei et Sossusvlei. Découverte du canyon de Sesriem.
Déjeuner, dîner et nuit au Sossusvlei Lodge****, Le Mirage Desert Lodge****, Desert Camp ***/* ou similaire
Jour 12 : Sesriem - Windhoek (360km-06u)
Petit-déjeuner. Retour matinal vers Windhoek en passant par la chaîne du Khomashochland. Sur ce dernier jour, le retour sur Windhoek peut se faire avec 9 personnes dans le véhicule et le type de véhicule ainsi que le guide peuvent également être changés.
Transfert vers l’aéroport international de Windhoek pour votre départ au plus tôt à 16h00 ; pour un départ plus tôt, merci de rajouter une nuit supplémentaire à Windhoek. Déjeuner libre