jour 1 : Arrivée en Irlande - Wicklow - Bray
Vol de Bruxelles à Dublin. Bienvenue en Irlande ! Récupérez votre voiture de location (non incluse). Conduisez jusqu'à Wicklow où vous vous installerez dans votre hôtel pour les deux prochaines nuits. En fonction du temps et de l'énergie dont vous disposez, arrêtez-vous pour votre première petite randonnée. Nous vous recommandons la promenade de la falaise de Bray Head (environ 7 km - 2-3 heures. niveau : facile). Profitez de la vue imprenable sur la côte est et la mer d'Irlande.
Nuitée dans la région de Dublin/Wicklow
jour 2 : Wicklow mountains - Glendalough
Aujourd'hui, découvrez la diversité des montagnes de Wicklow. C'est lors d'une randonnée que les paysages se révèlent le mieux. Il existe de nombreux itinéraires. Pour les marcheurs expérimentés, nous recommandons le "Glendalough - Spinc and Glenealo Valley Walk" (environ 10km, 3-4h. niveau : expérimenté) où vous serez récompensés par des vues spectaculaires sur la vallée de Glendalough.
Nuitée dans la région de Dublin/Wicklow
jour 3 : Waterford / Wexford - Le phare de Hook
Aujourd'hui, route vers Wexford. Nous vous recommandons de garer la voiture à Slade Harbour et d'emprunter le chemin de randonnée pour visiter le phare de Hook (environ 6 km - 2 à 3 heures. niveau : facile). Le phare de Hook date du 13e siècle, ce qui en fait le plus ancien phare opérationnel au monde. Ceux qui le souhaitent peuvent prendre un repas ou un café au Hook Lighthouse Café. Une promenade sur l'une des longues plages de Wexford est un must pour ceux qui aiment le calme et la tranquillité. La plage la plus célèbre est celle de Curracloe, qui a servi de décor pour le débarquement du film Il faut Saving Private Ryan. Vous pouvez également suivre le Wexford Garden Trail qui comprend plus de 20 jardins historiques.
Nuit dans la région de Waterford / Wexford.
jour 4 : Excursion guidée en kayak (avril-octobre)
Aujourd'hui, vous participerez à une excursion guidée en kayak à Wexford. Cette excursion de trois heures vous fera traverser des grottes et des portes de surf. Vous découvrirez l'histoire de la péninsule et l'influence des Normands d'une manière unique. Détendez-vous après l'excursion à Wexford. Nous vous recommandons de dîner dans l'un des nombreux restaurants de fruits de mer. L'excursion en kayak se poursuit d'avril à octobre. De novembre à mars, nous recommandons une promenade sur l'une des nombreuses plages de Wexford (voir aussi le jour 3) ou la visite du château d'Enniscorthy (à payer sur place).
Nuitée dans la région de Waterford / Wexford.
jour 5 : Mahon Falls - Cork
Le voyage se poursuit vers l'ouest jusqu'à Cork. Arrêtez-vous au "Mahon Falls Car Park". De là, une promenade facile mène aux chutes de Mahon, hautes de 80 mètres (environ 3 km - 1 à 1,5 heure, niveau : facile). En chemin, vous pouvez également visiter Cobh. Au Titanic Experience, vous apprendrez tout sur les 123 passagers qui ont embarqué en 1912 sur le Titanic, qui s'appelait alors Queenstown (billet à payer sur place). Le Cobh Heritage Centre, installé dans une gare ferroviaire restaurée du XIXe siècle, vaut également le détour.
Nuit dans la région de Cork.
jour 6 : Visite guidée à vélo à Cork - Shandon Bells
Aujourd'hui, profitez d'une visite guidée de Cork à vélo et découvrez Shakey Bridge, Shandon, University College Campus, Elizabeth Fort et plus de 30 ponts. L'utilisation des vélos et des casques est incluse. Au cours de cette visite, vous en apprendrez plus sur l'histoire de Cork, de l'époque des Vikings à nos jours. Vous pourrez rééquilibrer les calories brûlées immédiatement après la visite à vélo. Après tout, Cork est aussi connue comme la capitale culinaire de l'Irlande.
Nuit dans la région de Cork.
jour 7 : Wild Atlantic Way – Mizen Head – Kerry
Départ en direction de Kerry. Suivez les panneaux de la Wild Atlantic Way, l'une des plus longues routes côtières du monde. Faites une pause à Mizen Head, le point le plus au sud de l'Irlande. Mizen Head s'étend dramatiquement dans l'Atlantique sauvage avec ses falaises et vous coupera le souffle avec ses vues spectaculaires. Promenade jusqu'au poste de signalisation (environ 2,5 km - 1 à 1,5 heure, niveau : modéré).
Nuit dans la région de Kerry.
jour 8 : Ring of Kerry - Kerry Cliffs - Parc national de Muckross
Aujourd'hui, découvrez le magnifique Kerry et explorez l'anneau du Kerry. L'anneau de Kerry présente des paysages uniques et s'étend sur environ 180 km. Le temps de conduite (sans pause) est d'environ 3,5 heures. Nous vous recommandons également la randonnée "Muckross Lake Loop" (environ 15 km - 3 à 5 heures, niveau moyen). Ceux qui ont encore un peu de temps peuvent visiter les ruines bien entretenues de l'abbaye de Muckross datant du XVe siècle ou la maison et les jardins de Muckross (à payer sur place).
Nuit dans la région de Kerry.
jour 9 : Randonnée guidée à cheval - Péninsule de Dingle
Explorez la péninsule de Dingle. Explorez la péninsule sur le dos des Irish Cobs. Profitez d'une promenade à cheval guidée d'une heure (expérience de l'équitation non requise). Le reste de la journée est consacré à la visite et à la promenade sur les belles plages de Dingle. Une promenade en voiture vers Slea Head est vivement recommandée, de même qu'une visite au Great Blasket Centre, situé à quelque 17 km de Dingle. Ce musée raconte l'histoire fascinante des îles Blasket et de leurs habitants. Au Visitor Centre, vous pouvez prendre un repas tout en profitant d'une vue magnifique sur les îles Blasket. À environ 4 km du Great Blasket Centre se trouve le Louis Mulcahy Pottery Centre, l'atelier et la salle d'exposition de l'un des potiers les plus connus d'Irlande.
Nuit dans la région de Kerry.
jour 10 : Cliffs of Moher - Parc national de Burren - Galway
Votre voyage se poursuit vers la région de Galway. En chemin, ne manquez pas de vous arrêter aux Cliffs of Moher et de vous émerveiller devant ces impressionnantes falaises. De nombreux sentiers de randonnée vous y attendent. Attention. Certains sentiers peuvent être fermés à certaines périodes pour des raisons de sécurité. Arrêtez-vous dans le parc national du Burren pour une courte promenade. Admirez des paysages fascinants sur l'un des nombreux sentiers de randonnée.
Nuit dans la région du comté de Galway.
jour 11 : Parc national de Connemara - Galway Bay - Salthill
Visitez le parc national du Connemara et admirez les paysages montagneux inspirants du comté de Galway. Ascension de Diamond Hill par des chemins de gravier, des passerelles en bois et des marches jusqu'au sommet (environ 7 km, 4-5h, niveau modéré à difficile).
Passez la soirée à Salthill, une ville balnéaire énergique et animée qui surplombe la baie de Galway.
Nuit dans la région du comté de Galway.
jour 12 : Dublin
La dernière étape est le voyage de retour vers Dublin. En fonction de votre heure d'arrivée, nous vous recommandons d'explorer la capitale irlandaise. Ne manquez pas de visiter la cathédrale Saint-Patrick, le Livre de Kells au Trinity College (les billets ne sont pas inclus, mais Imagine Travel peut les réserver pour vous, demandez-le lors de la réservation) ou Temple Bar.
Nuit dans la région de Dublin.
jour 13 : Jeux gaéliques
Aujourd'hui, une activité un peu particulière est au programme. Découvrez la culture irlandaise en participant à des jeux gaéliques. Pendant une demi-journée, vous pourrez démontrer vos compétences en football gaélique, en hurling et en handball gaélique. Le reste de la journée est consacré à la visite de Dublin ou des environs. À Howth, près de Dublin, vous pourrez faire de belles promenades en haut et le long des falaises où vous pourrez admirer des panoramas à couper le souffle.
Nuitée dans la région de Dublin.
jour 14 : Voyage retour
En fonction des horaires de vol, vous pouvez encore visiter le Trinity College et le Book of Kells ou la cathédrale St Patrick. Ou faire du shopping sur Grafton Street et Henry Street. Vol aller-retour de Dublin à Bruxelles.