jour 1 : Moshi
A l’arrivée accueil et transfert vers Springlands Hotel pour une nuitée, b&b.
jour 2 : Machame (5h de marche)
Petit déjeuner suivi d'un briefing et préparation du matériel. Ensuite, conduire de Moshi à la porte du parc national du mont Kilimandjaro prend environ 50 minutes. Le voyage passe par le village de Machame, qui est situé sur les pentes inférieures de la montagne. Une fois que nous atteignons la porte du parc, les grimpeurs sont priés de faire leurs derniers préparatifs pour l'ascension. Les porteurs seront vus arranger leurs sacs contenant de la nourriture, de l'eau, du bois de chauffage et d'autres équipements. Assurez-vous d'avoir tous vos articles de la journée avec vous car les porteurs voyagent très rapidement. Les guides se feront un plaisir de vous aider avec toute information supplémentaire. Nous quittons maintenant la porte du parc et traversons la forêt tropicale sur un sentier sinueux jusqu'au premier refuge uniport situé à une altitude de (3048 m). Nous continuons sur une courte distance jusqu'à atteindre le refuge Machame. Ici, nous faisons le camp, nous reposons, profitons de notre dîner et de la nuit. Nous avons maintenant atteint une altitude de (3100 m).
jour 3 : Shira (4h de marche)
Après le petit déjeuner, nous quittons les clairières de la forêt tropicale et continuons sur un chemin ascendant, traversant la petite vallée en longeant une crête rocheuse escarpée, couverte de bruyère, jusqu'à la fin de la crête. La route tourne maintenant vers l'ouest sur une gorge de rivière à (3658 m) le temps du repos, du dîner et nuit au site du camp Shira Hut.
jour 4 : Barranco (6 heures de marche)
Depuis le plateau de Shira, nous continuons vers l'Est en passant la bifurcation, vers le pic de Kibo. Au fur et à mesure que nous continuons, notre direction change vers le sud-est en direction de la tour de lave, appelée "The Shark's Tooth". Peu après la tour, nous arrivons au deuxième carrefour, qui nous amène jusqu'au glacier de la flèche. Nous avons maintenant atteint une altitude de (4876 m). Nous continuons maintenant vers la cabane Barranco à une altitude de (3860 m). Ici, nous nous reposons, apprécions le dîner et la nuit.
jour 5 : Barafu (8 heures de marche)
Après le petit-déjeuner, nous quittons Barranco et continuons sur une crête escarpée en passant le mur de Barranco à travers la vallée de Karanga et la jonction qui relie le sentier Mweka. Nous continuons vers Barafu Hut, qui est situé à une altitude de (4600 m). Ici, nous campons, nous reposons, dînons et passons la nuit. Les deux pics de Mawenzi et Kibo peuvent être vus de cette position.
jour 6 : Uhuru Peak (11 heures de marche)
Tôt le matin, nous continuons notre ascension vers la pointe Stella (5745 m) en route vers le sommet (Uhuru Peak) (5895 m). (Cette partie de la montée prend environ 6 heures). Nous avons maintenant atteint le point culminant du mont Kilimandjaro et le point culminant de l'Afrique. Du sommet, nous effectuons maintenant notre descente en continuant tout droit jusqu'au site du Mweka Hut Camp (3100 m) (Cette partie de la descente prend environ 5 heures). Plus tard dans la soirée, nous profitons de notre dernier dîner sur la montagne et d'un sommeil bien mérité.
jour 7 : Moshi (4 heures de marche)
Après le petit-déjeuner, nous continuons la descente jusqu'à la porte du parc Mweka, puis retournons à Moshi jusqu'à votre hôtel. Nuit au Springlands hotel, b&b.
jour 8 : Moshi – Arusha
Petit déjeuner et route vers l'aéroport pour le vol de retour. Prolongation de safari ou à Zanzibar possible.