Jour 1 : Moshi
Check in à l'hôtel Springlands de Moshi pour la nuit et un briefing de votre guide.
Jour 2 : Cabane Mandara 1700m à 2740m - 7km, 4-5h
Forêt de montagne
Après le petit-déjeuner et le briefing, conduisez jusqu'à la porte du parc national du Kilimandjaro (45 minutes), inscrivez-vous et commencez l'ascension. Marchez à travers la forêt tropicale jusqu'au campement de Mandara situé à 9000 ft / 2740 m. Une excursion au cratère Maundi est une bonne façon de voir les environs, notamment le nord de la Tanzanie et le Kenya. Dans la forêt tropicale humide, recherchez des eucalyptus imposants, des oiseaux et des singes colobes.
Jour 3 : Le camp d'Horombo 2700m à 3700m - 11km, 6-8h
Heathland
Après environ 1 heure de marche, vous quitterez les clairières de la forêt tropicale et suivrez un sentier ascendant sur les landes ouvertes jusqu'au campement de Horombo. Les vues de Mawenzi et du sommet de Kibo sont étonnants. Vous commencerez à ressentir les effets de la l'altitude.
Jour 4 : Camp de Kibo 3700m à 4700m - 10km, 6-8h
Désert alpin
En montant, vous passez maintenant le dernier point d'eau, en marchant sur la selle du Kilimandjaro entre les sommets du Kibo et du Mawenzi. La végétation commence par la lande supérieure, puis disparaît en "paysage lunaire". Dîner, repos, et préparation de l'ascension du sommet.
Jour 5 : Sommet et Horombo 4700m à 5895m et jusqu'à 3700m - 4km en haut, 14km en bas, 10-15h
Désert alpin
Très tôt le matin (de minuit à 2 heures du matin), commencez l'ascension vers le sommet sur des d'importants éboulis ou de la neige jusqu'à la pointe Gilman située sur le bord du cratère (5861m 4-7 heures). En continuant, vous montez maintenant au pic Uhuru, qui est le point le plus élevé d'Afrique : 5895 m (1-2 heures). Des vues incroyables à chaque tournant. Faites-vous prendre en photo au sommet pour montrer à vos amis. De là, vous descendez, en vous arrêtant pour le déjeuner et pour vous reposer à Kibo avant de continuer vers le campement d'Horombo pour le dîner et la nuit (1-2 heures). Le début de cette ascension se fait dans l'obscurité et nécessite des lampes frontales ou des lampes de poche. Il sera très froid jusqu'à ce que vous commenciez à descendre, vous aurez donc besoin de toutes vos couches chaudes. C'est, de loin, la partie la plus difficile du trekking avec de nombreux rebondissements. Vous y arriverez avec "Pole pole" et une attitude optimiste !!
Jour 6 : Moshi 3700m à 1700m - 18 km, 5-7h
Après le petit-déjeuner, une descente régulière vous emmène à travers la lande jusqu'à Mandara Hut (2 700 m.), première étape de la route de Marangu. Continuez la descente à travers une belle forêt luxuriante sur un bon chemin jusqu'à la porte du parc national de Marangu (1 830 m.). A plus basse altitude, il peut être mouillé et boueux. Des guêtres et des bâtons de trekking seront utiles. Des shorts et des t-shirts seront probablement suffisants pour porter (gardez à portée de main des vêtements de pluie et des vêtements plus chauds).
Un véhicule vous attendra au village de Marangu pour vous ramener à Moshi.
Nuit à l'hôtel Springlands, b&b.
Jour 7 : Moshi – Arusha
Petit déjeuner et route vers l'aéroport pour le vol de retour. Prolongation de safari ou à Zanzibar possible.