jour 1 : Bienvenue en Irlande !
Arrivée à l'aéroport de Dublin. Transfert à l'hôtel par vos propres moyens. Le reste de la journée est consacré à la découverte des nombreux pubs et restaurants de la capitale, à l'accueil chaleureux et à l'atmosphère animée. Dîner libre. Nuit à Dublin.
jour 2 : Dublin et Cahir
Petit déjeuner à l'hôtel. Rencontre avec votre guide à l'hôtel. Départ pour une visite du musée national, dont les trésors remontent à 7000 ans avant J.-C. et qui est célèbre pour sa collection de bijoux en or. Puis départ pour la côte est via Cahir. Déjeuner en cours de route. Visite du château de Cahir, très bien conservé et magnifiquement situé sur une pointe rocheuse dans la rivière Suir. C'est l'un des plus grands châteaux d'Irlande. Il a été construit par la famille Butler sur le site d'un fort datant du IIIe siècle. Continuation vers le comté de Kerry. Dîner et nuit dans le comté de Kerry.
jour 3 : L'anneau du Kerry
Petit-déjeuner. Journée consacrée à la découverte de l'anneau du Kerry, la route la plus belle et la plus célèbre d'Irlande, et de ses charmants villages, dont Killorglin, Glenbeigh, Cahersiveen et Sneem. Déjeuner en cours de route. Arrêt à de superbes points de vue tels que " Molls' Gap ", qui offre une vue panoramique spectaculaire sur les montagnes, et " Ladies View ", d'où vous pourrez admirer les lacs de Killarney et les îlots qui les entourent. Continuez jusqu'aux magnifiques jardins de Muckross, mondialement connus pour leur beauté, où vous pourrez vous promener et admirer le lac et les montagnes à proximité. Dîner et nuit dans le comté de Kerry.
jour 4 : Péninsule de Dingle
Prenez votre petit-déjeuner. Partez à la découverte de la péninsule de Dingle. La plus septentrionale des péninsules du Kerry vous enchantera par ses villages aux couleurs vives et la beauté magique de ses paysages. Arrêt à Dingle et temps libre dans cette petite ville de pêcheurs. Déjeuner en cours de route. Route vers Slea Head pour une vue panoramique sur les îles Blasket. Visite de l'oratoire de Gallarus. Datant du IXe siècle, il est resté intact et impénétrable au fil des siècles grâce à une maçonnerie de grande qualité. Ressemblant à une coque de bateau retournée, il servait de lieu de prière et de méditation aux moines de l'époque. Arrêt à Inch pour une promenade le long de la belle plage de sable de 5 km de long. Continuez vers Limerick. Profitez d'un hébergement central pour explorer cette ville historique et dynamique. Dîner libre.
jour 5 : Burren et les falaises de Moher
Petit déjeuner. Exploration de l'impressionnante région du Burren. Vaste plateau calcaire poreux classé parc national et couvrant la majeure partie du comté de Clare, le Burren est une région étrange et unique en Europe : aucun arbre n'y pousse et les rochers sont stériles. Visite du monastère de Kilmacduagh, célèbre pour sa tour ronde. Berceau du diocèse de Kilmacduagh, ce monastère a été fondé au VIIe siècle. Arrêt au dolmen de Poulnabrone, l'un des meilleurs exemples de dolmen en Irlande. Le dolmen a été récemment fouillé et sa construction a été datée d'environ 4000 av. Déjeuner en cours de route. Visite des falaises de Moher et de leur centre d'accueil, hautes de 215 mètres et longues de 8 km, surplombant la mer. Temps libre pour marcher le long des falaises jusqu'à la tour O'Brien et profiter de la vue panoramique. Dîner et nuit dans le comté de Galway/Midlands.
jour 6 : Connemara
Petit déjeuner. Journée consacrée à la découverte d'une partie du Connemara, une région où les habitants parlent encore le gaélique, et sans doute la partie la plus sauvage mais aussi la plus romantique de l'Irlande. C'est une vaste péninsule bordée au sud par la côte rocheuse et aride de la baie de Galway, une terre bosselée caractérisée par des murets de pierre et des cottages aux toits de chaume ; un véritable paradis pour les amoureux de la nature et les amateurs de sensations fortes. Déjeuner en cours de route. Arrêt photo à l'abbaye de Kylemore, construite en style gothique. Continuation vers Galway, considérée comme la capitale de l'ouest de l'Irlande. Promenade dans cette ville côtière qui a conservé son charme médiéval, avec ses rues pavées et colorées. Dîner et nuit dans le comté de Galway/Mildands.
jour 7 : Dublin et le whisky
Petit déjeuner à l'hôtel. Départ vers l'ouest. Visite d'un musée de distillerie de whisky en cours de route, avec dégustation. Tour panoramique de Dublin (selon l'horaire, peut être le jour 2) et temps libre à Dublin. Déjeuner libre. Profitez de votre dernière soirée en Irlande avant de retourner à votre hôtel du centre-ville. Vous pouvez également opter pour un dîner et un spectacle traditionnel au Merry Ploughboy ou au Taylors Three Rock (Imagine More). Nuit à l'hôtel dans le centre de Dublin ou à proximité du centre.
jour 8 : Départ
Après un dernier petit déjeuner, temps libre avant le départ. Transfert à l'aéroport de Dublin par vos propres moyens.