jour 1 : Bruxelles – Keflavik – Reykjavik (distance : +/- 50 km)
Vol vers Keflavik. À l'arrivée, prise en charge de la voiture de location et départ vers votre hôtel. En route, vous pouvez vous arrêter à la célèbre Blue Lagoon et vous détendre dans ses eaux azurées apaisantes. Important : l'accès à la Blue Lagoon doit être réservé à l'avance. Arrivée à Reykjavik, la capitale colorée de l'Islande. Nuit à Reykjavik.
jour 2 : Reykjavik – La côte sud – Vik (distance : +/- 215 km)
Route le long de la pittoresque côte sud et de la région autour du célèbre volcan Eyjafjallajökull. Ce volcan a connu une énorme éruption en 2010, entraînant l'annulation de vols dans le monde entier. Nous vous recommandons de faire une pause au LAVA Centre interactif, où vous en apprendrez davantage sur les puissantes forces volcaniques et tectoniques qui ont façonné l'Islande et la Terre.
Vous passerez par les magnifiques chutes d'eau de Skógafoss et Seljalandsfoss (chacune mérite une visite) et le glacier Mýrdalsjökull. Vous aurez la possibilité de faire une excursion en motoneige sur le glacier et de profiter d'une vue imprenable sur le sud de l'Islande (par temps clair). Arrêtez-vous dans le village côtier de Vík pour explorer un paysage côtier dramatique entre montagnes glaciaires, falaises maritimes escarpées et plages de sable noir. Dyrhólaey* est une péninsule rocheuse célèbre pour son arc de pierre noir. En été, des milliers d'oiseaux de mer et de macareux viennent nicher ici (les macareux sont généralement présents en Islande entre mi-mai et début août).
*Important : Notez que Dyrhólaey est fermé pendant la saison de nidification, d'environ mi-mai à fin juin. Nuit dans les environs de Vík.
jour 3 : Vik – Le Cercle d'Or (distance : +/- 285 km)
Explorez la vallée colorée de Þjórsárdalur et ses paysages en constante évolution de forêts de bouleaux, de champs de lave sablonneux, de rivières et de chutes d'eau. Vous verrez également le majestueux volcan Hekla qui surplombe la région. Continuez vers les incroyables chutes d'eau de Gullfoss et la zone géothermique de Geysir. Gullfoss est considérée par de nombreux visiteurs comme la plus belle chute d'eau d'Islande. Geysir est un champ géothermique actif avec de nombreuses sources chaudes bouillonnantes et le célèbre geyser Strokkur. Si vous aimez l'aventure, vous pouvez essayer de plonger en apnée dans les eaux cristallines entre deux continents dans la faille de Silfra. Une agréable façon de se détendre est de visiter les bains de vapeur Fontana à Laugarvatn ou la Secret Lagoon à Flúðir. Ces deux lieux font partie de l'histoire de la région et sont populaires auprès des Islandais comme des visiteurs. Nuit dans la région du Cercle d'Or.
jour 4 : Þingvellir – Région de Borgarfjörður – Reykjavik (distance : +/- 300 km)
Visitez le Parc National de Þingvellir, site de l'ancien parlement viking islandais et véritable bijou de la nature. Ici, vous pouvez voir le point de rencontre entre les continents nord-américain et européen. Plusieurs sentiers mènent à des sites historiques. Ensuite, parcourez le pittoresque fjord de Hvalfjörður. Votre voyage se poursuivra dans la magnifique région de Borgarfjörður et Reykholt, où vivait le coloré chef du XIIIe siècle et auteur de saga Snorri Sturluson. Dans cette région, vous pourrez visiter la colorée grotte de lave Víðgelmir ou faire une excursion palpitante sur le glacier Langjökull dans un camion spécial pour voir un tunnel de glace unique et une grotte de glace, et découvrir un glacier de l'intérieur. Visitez deux chutes d'eau pittoresques et impressionnantes. Hraunfossar, la chute de lave, donne l'impression que de l'eau glaciaire jaillit à travers des formations de lave. Les chutes d'eau de Barnafoss à proximité ont une belle couleur bleue. Arrêtez-vous à Deildartunguhver, les sources chaudes les plus puissantes et rapides d'Europe. Vous ne pouvez pas vous baigner dans ces sources, mais les bains géothermiques naturels de Krauma à proximité utilisent l'eau de Deildartunguhver combinée à des sources montagnardes fraîches pour créer la température idéale pour se détendre. Si vous préférez une expérience de source chaude plus naturelle, nous vous recommandons la région naturelle de Hvammsvík dans le fjord de la baleine. Vous pourrez vous détendre dans une série de piscines en pierre au bord de la mer avec une vue magnifique sur la mer et la nature islandaise. Bien que moderne, le design de cette zone de source chaude reflète le charme rustique des vieilles piscines islandaises. Route l'après-midi vers Reykjavik pour votre dernière nuit en Islande. Nuit à Reykjavik.
jour 5 : Reykjavik – Keflavik – Bruxelles (distance : +/- 50 km)
Départ tôt vers l'aéroport. Restitution de la voiture de location et enregistrement pour votre vol vers Bruxelles