jour 1 : Arrivée à l’aéroport de Evenes
Vol avec Scandinavian Airlines à destination de Evenes. Route d'environs 220 km vers Andenes via Lødingen et Sortland. Nuitée à l'hôtel Thon Partner Andrikken ou équivalent.
jour 2 : Safari à la baleine
Petit-déjeuner à l'hôtel. Profitez du paysage et des vues arctiques avec, en arrière-plan, les magnifiques îles d'Andøya, Senja et Bleiksøya avec sa colonie de macareux. L'espèce de baleine la plus souvent observée est le cachalot. Avec un peu de chance, vous pourrez également observer d'autres espèces telles que les orques, les rorquals communs, les globicéphales noirs, les dauphins à pavillon blanc et les baleines à bosse. Nuitée à l'hôtel Thon Partner Andrikken ou équivalent.
jour 3 : D'Andenes à Svolvær
Petit-déjeuner à l'hôtel. Route de 185 km vers Svolvaer via Sortland et Stokmarknes. Vous devez payer le ferry de Melbu à Fiskebøl sur place. Nuitée au Thon Hotel Lofoten ou équivalent.
jour 4 : Croisière dans le Trollfjord
Petit-déjeuner à l'hôtel. Découvrez le fjord le plus majestueux des îles Lofoten, leTrollfjord et les aigles de mer en silence et confortablement à bord du bateau hybride-électrique spécialement construit. Au départ de Svolvær, nous naviguons le long du paysage spectaculaire des îles Lofoten pour atteindre le tristement célèbre Trollfjord. Lorsque nous atteindrons le Trollfjord, vous serez récompensé par des vues magnifiques et à couper le souffle sur des montagnes abruptes tombant directement dans le fjord, tandis que les aigles de mer volent au-dessus de vos têtes, planant sur la toile de fond de ce magnifique paysage côtier. Nuitée au Thon Hotel Lofoten ou équivalent.
Jour 5 et 6 : Svolvær et Reine
Petit-déjeuner à l'hôtel. Route de 121 km jusqu'au charmant village de Reine. Deux jours pour explorer les Lofoten. Nous vous recommandons vivement de visiter Stamsund, c'est une très belle région. A ne pas manquer, Kabelvåg, un vieux village de pêcheurs et le village Eggum qui est suspendu au-dessus de l'océan. Enfin, ne manquez pas Uttakleiv et ses paysages inoubliables, les célèbres plages de Ramberg et le magnifique petit village de pêcheurs de Nusfjord, dans le fjord du même nom. Vous passerez la nuit dans un rorbu typique ou une maison de pêcheur (Reine Rorbuer ou similaire).
Jour 7 : De Reine à Harstad
Petit-déjeuner à l'hôtel. Route d'environ 165 km jusqu'à Harstad où vous passerez la nuit, dans un hôtel proche de l'aéroport. Nuit à l'hôtel Sure Hotel by Best Western Harstad Narvik Airport ou équivalent.
Jour 8 : Départ
Petit-déjeuner et retour de la voiture de location. Vol de retour à Bruxelles avec Scandinavian Airlines.