jour 1 : Bruxelles - Colombo
Départ de Zaventem à destination de Colombo.
jour 2 : Colombo - Waikkal (d)
A l'arrivée, accueil par le correspondant et transfert à Waikkal et installation au Wattura Resort & Spa (suite room)*****. Temps libre. Le soir, vous profitez d’un dîner aux chandelles sur la plage.
jour 3 : Waikkal - Negombo - Waikkal (p.d.-d)
Le matin, visite de la ville de pêcheurs de Negombo, avec ses temples bouddhistes et hindous et ses églises catholiques aux teintes pastel. Retour à l'hôtel et temps libre.
jour 4 : Waikkal - Dambulla (p.d-d)
Après le petit déjeuner, visite de l’impressionnant temple troglodyte de Dambulla. Ce complexe datant de presque 2000 ans, a été très bien conservé. Vous pouvez encore actuellement admirer les fresques originelles de l’époque ainsi que des centaines de bouddhas. Arrivée à Dambulla et installation à l’hôtel Roo Mansala (Kassap Refuge Panoramic Suite)*****. Temps libre.
jour 5 : Dambulla - Sigiriya - Dambulla (p.d-d)
Visite du « Rocher du Lion » de Sigiriya, rocher gigantesque de 200m de haut s’élevant au milieu de la plaine. Au 5e siècle, il fut utilisé comme moyen de défense, on construisit une citadelle à son sommet et autour du pied du rocher, une ville fortifiée avec des jardins, des palais, des lieux de plaisir, des bassins d’eau. On y trouve également des fresques érotiques avec des femmes richement parées, sculptées sur les parois d’une galerie surélevée dans le rocher ; ces fresques sont mondialement connues. Le sommet du rocher qu’on atteint par un ensemble d’escaliers taillés dans les parois vous permet de découvrir une vue imprenable sur la nature environnante aussi loin que porte le regard. Retour à l’hôtel et après-midi libre.
jour 6 : Dambulla - Polonnaruwa - Minneriya - Dambulla (p.d-d)
Après le petit-déjeuner, visite de Polonnaruwa. Polonnaruwa est la seconde capitale du Sri Lanka au le 10Ie siècle et le successeur d'Anuradhapura. La ville a été érigée autour de quelques lacs gigantesques, et après des débuts fantastiques, elle a été pillée et abandonnée au 12ème siècle après les invasions étrangères. La jungle a accompli son travail et a protégé un certain nombre de monuments. Il s’agit de l’un des sites archéologiques d'Asie les mieux conservés, avec un grand nombre de palais, de temples, de monastères en très bon état. Le Gal Vihara (Temple du Rocher) est l'un des mieux conservés. Ensuite, route vers Minneirya pour une randonnée safari dans le parc national. Parmi les 24 espèces de mammifères qui vivent dans le parc, on trouve l'éléphant, le léopard, l'ours paresseux, le cerf tacheté, le cerf sambar, le buffle sauvage, le cochon sauvage, le langur gris, trois espèces de mangoustes, le porc-épic et le pangolin indien, ainsi que plus de 170 espèces d'oiseaux.
jour 7 : Dambulla - Kandy (p.d-d)
Après le petit-déjeuner, départ pour Kandy. En cours de route, arrêt au jardin d’épices à Matale, où vous découvrez tout ce qu’il vous connaître sur les saveurs de la cuisine locale et l’importance des épices. Une promenade dans les jardins vous informera sur les qualités les plus méconnues des herbes les plus courantes. A l’arrivée à Kandy, installation à l’hôtel Mount Batten (suite room)*****. Le soir approchant, vous visitez Sri Dalada Maligawa, plus connu sous le nom de Temple de la Dent. Chaque soir a lieu dans ce temple un rite sacré autour de la dent de Bouddha, conservée dans un écrin en or. La relique est exposée aux regards du public au son de la musique et des tambours.
jour 8 : Kandy (p.d-d)
Départ pour le centre d’accueil des éléphanteaux de Pinnawela où vit le plus grand troupeau d’éléphants au monde. Vous pouvez voir comment on nourrit les bébés éléphants et comment ils se baignent dans la rivière. L’après-midi, visite des jardins botaniques magnifiques de Peradeniya qui rassemblent une collection unique d’arbres tropicaux, d’aromates et d’orchidées. Le soir, retour à Kandy pour assister à un splendide spectacle culturel : danseurs masqués, musique et cracheurs de feu.
jour 9 : Kandy - Nuwara Eliya (p.d-d)
Après le petit-déjeuner, départ pour Nuwara Eliya. En route, visite d'une plantation et d'une fabrique de thé avec visite et information sur le processus de cueillette, de séchage, de sélection, de conditionnement et d'emballage. Le Sri Lanka est l'un des plus grands exportateurs de thé au monde, avec une industrie du thé en pleine expansion qui domine les hauts plateaux du centre de l'île. Le thé a été introduit dans le pays par le planteur britannique James Taylor en 1867 et a changé de manière irréversible la topographie et même la démographie du pays. Installation à l’hôtel The Bellwood Manor (super deluxe)*****. Ensuite, vous explorerez Nuwara Eliya, centre de la région du thé situé à 1890 m d'altitude et surnommé "Little England" pour une bonne raison. La ville a été fondée au 19e siècle par un Britannique, comme en témoignent l'architecture des maisons, la structure et le plan de la ville, les avenues et les jardins anglais.
jour 10 : Nuwara Eliya - Koggala (p.d-d)
Après le petit-déjeuner, départ pour Koggala. Installation à l'hôtel The Fortress (Fortress room)***** et après-midi libre.
jour 11 : Koggala - Galle - Koggala (p.d-d)
Après le petit-déjeuner, départ pour Galle, ville côtière de l'extrême sud, fondée par les Portugais en 1505 et au riche passé historique. Visite de la charmante ville. Les monuments les plus importants peuvent être attribués aux Hollandais qui ont conquis Galle sur les Portugais en 1640 et ont construit le "Hollands Fort" et une impressionnante ceinture défensive de murs d'un mètre d'épaisseur autour de la ville. La V.O.C. (Compagnie des Indes orientales unies) néerlandaise a joué un rôle stratégique dans le développement de Galle. L'ensemble de la ville a été reconnu comme site du patrimoine mondial. La ville est un véritable musée à ciel ouvert où l'architecture coloniale portugaise, hollandaise et anglaise du 16e au 19e siècle fait partie de la vie quotidienne. Vous serez surpris de rencontrer des noms de rues néerlandais comme Leynbaan et des bastions aux noms néerlandais comme Bastion Utrecht.Retour à l’hôtel et après-midi libre.
jour 12 : Koggala - Colombo - Brussel (p.d)
Check-out à 12u. Temps libre jusqu’à l’heure du transfert à l’aéroport de Colombo pour le vol retour.
jour 13 : Bruxelles
Arrivée.