jour 1 : Windhoek - Namib Desert
A l’arrivée à Windhoek, accueil par notre agent local et prise en charge de votre voiture de location Europcar Cat W Toyota Hilux et route vers le Namib Desert.
Séjour de 2 nuitées au The Elegant Desert Lodge, b&b.
jour 2 : Namib Desert - Sossusvlei
Départ matinal avec votre véhicule vers Sossusvlei. L’ascension d’une dune vous permettra d’avoir une vue panoramique sur ce site spectaculaire. Possibilité de visiter le canyon de Sesriem, profond de 30 mètres.
Jour 3: Namib Desert
Après le petit-déjeuner au milieu des paysages spectaculaires du désert du Namib, départ pour votre prochain lodge situé au pied de dunes pétrifiées. Ici, vous aurez l'occasion d'explorer le désert du Namib lors de spectaculaires promenades dans la nature ou lors d'un coucher de soleil, ou de vous détendre au bord des piscines du lodge.
Nuit au Namib Desert Lodge, b&b.
Jour 4 & 5: Namib Desert - Swakopmund
Route en direction de Swakopmund. Possibilité de faire un détour en cours de route pour visiter une colonie d’otaries à Cape Cross (entrée à régler). Arrivée à Swakopmund en fin d'après-midi. Tu peux faire des achats ou des activités en supplément.
Séjour de 2 nuitées au Organic Stay Guesthouse, b&b.
Jour 6: Swakopmund - Damaraland
Aujourd'hui, notre voyage se poursuit à travers Uis, en passant par le Brandberg, la plus haute montagne de Namibie (2 579 m), dans le Damaraland, l'une des régions les moins peuplées et les plus diversifiées sur le plan géologique en Afrique. Cet environnement rude et rocailleux abrite l'insaisissable éléphant du désert, le rhinocéros noir et des espèces d'antilopes en liberté. Nous arrivons à notre lodge dans l'après-midi, où nous avons le reste de la journée à disposition.
Séjour de 2 nuitées au Ondjamba Hills Lodge, demi-pension.
Jour 7: Damaraland
Lors d'une promenade matinale en voiture dans la région sauvage, parfois intacte, de la concession d'Otjimboyo, nous nous dirigeons vers le Brandberg, la plus haute montagne de Namibie. C'est le meilleur moment pour capter la lumière parfaite du lever du soleil et attraper les dernières brumes qui engloutissent la montagne. Nous continuons à descendre dans le lit asséché de la rivière Ugab, que nous suivons jusqu'au camp. Nous nous arrêtons sous l'un des majestueux camelthorns et dégustons un léger pique-nique. En longeant les méandres de la rivière, nous rencontrerons peut-être l'insaisissable éléphant du désert qui erre dans les lits de rivière asséchés du Damaraland, se nourrissant des gousses nutritives des arbres qui bordent les rives.
De retour au camp, il nous reste suffisamment de temps pour profiter du paysage ou suivre l'un des sentiers de randonnée. L'un des points forts est la promenade au coucher du soleil, qui offre des possibilités de photos inoubliables du Brandberg et des paysages environnants.
Jour 8: Damaraland - Etosha National Park environs sud
Votre destination aujourd'hui est le paradis de la vie sauvage en Namibie - le parc national d'Etosha. En route vers ce haut lieu de la vie sauvage, vous pourrez vous arrêter à la forêt pétrifiée. Le phénomène géologique que l'on y trouve décrit la création et la métamorphose du bois en pierre parmi certaines des plus anciennes masses terrestres de la planète. Vous y verrez également la plante Welwitschia mirabilis, la plus ancienne plante désertique vivante sur Terre. Avant de vous enregistrer dans votre lodge situé à la frontière du parc national d'Etosha, vous pouvez déjà entrer dans le parc pour votre première excursion d'observation des animaux.
Séjour de 1 nuitée au Etosha Village, demi-pension.
Jour 9: Etosha National Park - Onguma Private Game Reserve
En entrant dans le parc national d'Etosha tôt le matin, vous consacrerez votre temps à la faune abondante que l'on y trouve. Le parc entoure un désert de sel desséché, le Pan d'Etosha, et abrite quatre des cinq grands animaux : éléphant, lion, léopard et rhinocéros. Les points d'eau du parc abritent une grande diversité de mammifères et d'oiseaux, notamment des espèces telles que l'impala à face noire, le guépard et la plus petite antilope de Namibie, le Damara dik-dik.
Séjour de 2 nuitées au Onguma Forest Camp, b&b.
Jour 10: Etosha National Park
Aujourd'hui, vous avez la possibilité de faire vos propres safaris dans le parc national d'Etosha ou, en option, de réserver un safari ouvert avec le lodge, safari dans la réserve privée ou dans le parc d’Etosha.
Il se peut que vous rencontriez des espèces animales que vous n'avez pas vues la veille et que vous attendiez de nouvelles surprises aux différents points d'eau visités. Le pan d'Etosha domine le parc. Ce désert de sel, qui est presque entièrement entouré par le parc et qui est bordé de nombreux points d'eau, fait environ 130 km de long et 50 km de large par endroits. Pendant les fameuses périodes de sécheresse d'Etosha, le désert est un endroit mortel, desséché et craquelé sous le soleil africain brûlant. On dit que l'observation du gibier est meilleure pendant les périodes sèches, car les animaux se rassemblent alors plus près de l'eau. Mais même pendant la saison des pluies, le parc reste un paradis pour la faune abondante. Vous aurez alors le plaisir d'assister à la renaissance de la vie en voyant les poulains, les petits et les poussins s'ébattre avec leurs parents, et les arbustes et les herbes qui poussent créent une agréable oasis de verdure. Dans l'après-midi, vous retournez à votre lodge, où vous pouvez profiter du reste de la soirée.
Jour 11: Onguma Private Game Reserve - Okonjima
Tôt le matin, vous repartirez vers le sud en traversant la principale région d'élevage de la Namibie, puis Windhoek et l'aéroport international, où le lodge est situé dans un paysage de brousse luxuriante. Vous passerez le reste de la journée au bord de la piscine ou sur la terrasse de votre chambre. Dans l'après-midi, vous avez la possibilité d'explorer la riche diversité des espèces de gibier lors d'une promenade facultative en véhicule ouvert ou d'une marche panoramique autoguidée.
Nuit à Okonjima Plains Camp, en demi-pension.
Jour 12: Otjiwarongo - Windhoek
Après le petit-déjeuner, vous rejoindrez la capitale Windhoek. Si le temps le permet, arrêtez-vous en chemin au célèbre marché de sculptures sur bois d'Okahandja ou au marché artisanal de la rue principale de Windhoek pour acheter les derniers souvenirs.