jour 1 : Arrivée à Ivalo
Transfert de l’aéroport d'Ivalo vers l’hôtel.
Dîner et nuitée au Wilderness Hotel Nellim où vous logerez 4 nuits.
jour 2 : Safari en huskies (+/- 3h, environ 1,5-2h de conduite)
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Aujourd'hui, vous rencontrerez les magnifiques huskies qui tireront votre traîneau à travers le magnifique paysage hivernal du lac gelé d'Inari. L'excitation des chiens est contagieuse et tandis que les animaux deviennent plus calme au cours de la randonnée, vous pouvez profiter de la sérénité de la nature qui vous entoure. Tous les safaris en traîneau à chiens sont organisés de manière à ce qu'une personne fasse le "mushing" (conduire le traîneau) et que l'autre personne s'assoie dans le traîneau. Les positions sont changées à mi-cours.
Dîner et nuitée.
jour 3 : Safari en motoneige et rencontre avec les rennes (4h, déjeuner inclus)
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Y a-t-il une meilleure façon de passer la journée que d'être en plein air et apprendre la culture et l'histoire local? Une visite guidée en motoneige qui vous donnera un aperçu de la culture et du mode de vie des Samis dans le nord. Le guide vous en dira plus sur la culture Sami et la vie dans le nord. Vous nourrirez les rennes - les animaux curieux pourraient même venir manger dans votre main! Après cette expérience étonnante, vous déjeunerez près d'un feu ouvert. Au cours de la journée, nous nous arrêterons à l'église de Nellim.
Dîner et nuitée au Wilderness Hotel Nellim
jour 4 : Ski de fond (+/- 2h) et balade en raquettes à la recherche des aurores boréales (+/- 2,5h)
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Essayez ce sport d'hiver traditionnel finlandais dans le magnifique paysage de Nellim !
Autrefois, le ski de fond était le moyen de transport le plus courant, et tous les Finlandais ont cette compétence dans le sang. Il n'y a pas de méthode plus silencieuse pour traverser les paysages gelés et enneigés que les skis de fond. Le guide vous apprendra à utiliser les skis, et une fois que tout le monde aura pris le coup de main, nous ferons une belle boucle dans la nature environnante. Nous skierons sans nous presser, en nous arrêtant pour prendre des photos et déguster des boissons chaudes en chemin.
Dîner.
Les soir, vous partirez pour une nouvelle aventure: Découvrez la nature environnante et les aurores boréales à pied! Faire de la raquette à neige dans les bois la nuit est très excitant. Vous vous promènerez dans les bois de Nellim et ses environs, jusqu'à ce que vous atteigniez le camp. Vous dégusterez des boissons chaudes et regarderez le ciel dans l'espoir - avec un peu de chance - de voir le spectacle des aurores boréales.
Nuitée.
jour 5 : Retour en Belgique
Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert vers l’aéroport d’Ivalo.