jour 1 : Johannesburg
Arrivée à Johannesburg. Transfert à votre lodge.
Séjour libre jusqu’à la rencontre avec le groupe le lendemain.
Nuitée au Road Lodge Rivonia (chambre standard).
jour 2 : Johannesburg - Khama Rhino Sanctuary
Sous la direction experte de vos guides, vous roulez de Johannesburg direction le Botswana, vers Khama Rhino Sanctuary. Dans l'après-midi, le premier safari est au programme. Dans la nature unique, vous serez face à face avec le rhinocéros blanc, des zèbres et d’autres animaux sauvages.
Nuitée en chambre double dans un chalet à l'intérieur du sanctuaire. Les chalets sont constitués chacun de deux chambres et une salle de bain partagée avec l’autre chambre. Wifi disponible.
jour 3 : Khama Rhino Sanctuary - Maun
Après le petit déjeuner, un voyage extraordinaire à travers le Kalahari vers Maun. Maun est une ville "wild west", sur le bord du delta de l'Okavango. Dans l'après-midi, vous pouvez opter pour un vol spectaculaire sur le delta de l'Okavango (en option). Un must absolu !
Nuitée au Island Safari Lodge (chambre twin ensuite). Piscine et wifi disponibles.
Jour 4 & 5 : Maun - Delta de l'Okavango
Transfert verse le point d’embarquement et traversée du delta de l'Okavango, le plus grand delta intérieur au monde. C’est dans ce paysage exceptionnel que vivent des antilopes litchis, des éléphants et de nombreux oiseaux (également de magnifiques martins-pêcheurs). Vous faites des safaris à pied aussi bien dans la matinée que dans l'après-midi pour découvrir ainsi le delta de la manière la plus authentique: laissez-vous glisser sur l'eau dans un Mokoro.
2x nuitées inoubliables dans un simple camp de tentes avec lits et toilette privée au milieu de la nature sauvage. Douche à partager et serviette à emporter. Pas de wifi.
Jour 6 - 9 : Delta de l’Okavango - Moremi Game Reserve - Maun
Votre guide professionnel vous emmène en 4x4 ouvert le matin et l'après-midi en safari durant quatre jours à Chiefs Island, qui fait partie du Moremi Game Reserve et l'habitat naturel des éléphants, des hippopotames, des buffles, des lions et d’autres animaux sauvages. Dans ce parc animalier vous avez le plus de chance de voir des léopards.
Séjour de 3 nuitées à Elephant Pools Camp (tente twin, avec salle de bain privée - pas de wifi), ou similaire.
Le quatrième jour, vous quittez après le lunch pour retourner à Maun pour une nuitée au Island Safari Lodge (chambre twin, ensuite - piscine et wifi disponibles).
Jour 10 : Maun - Makgadikgadi Pans
Avant le départ vers Nata, vous aurez encore une occasion de survoler le delta d’Okavango, moyennant supplément. Vous serez éblouis par les étincelles magiques des vastes plaines de sel de Makgadikgadi. Les pluies rares sont ici synonymes d’un changement radical du décor quand les milliers de gnous et de zèbres migrent vers les prairies et que des flamants profitent de l'eau riche en algues.
Nuitée au Nata Lodge, twin tente de luxe (ensuite). Piscine et wifi disponibles.
Jour 11 & 12 : Makgadikgadi Pans - Parc National de Chobe
Après le petit déjeuner, départ pour le parc national de Chobe, le cœur de la région des éléphants. Dans l'après-midi, vous pouvez déjà faire un premier safari un 4x4 ouvert (moyennant supplément). Nul doute que vous verrez d'immenses troupeaux autour de la rivière Chobe qui forme la limite nord du parc.
Le lendemain matin très tôt vous partez en safari et l’après-midi vous faites une croisière safari au coucher du soleil.
Séjour de 2 nuitées dans un chalet (avec salle de bain privée) au Thebe Rivers Safaris. Piscine et wifi disponibles.
Jour 13 & 14 : Parc National de Chobe - Victoria Falls, au Zimbabwe
Court trajet vers les fascinantes Chutes Victoria, une des 7 merveilles du monde. La population locale nomme à raison les chutes « la fumée qui gronde » en langue locale le Mosi-oa-Tunya: le grondement et le fin brouillard d’eau qui s’étale jusqu'au ciel donnent un aspect magique à ce décor. Après cette visite mémorable vous pouvez participer contre paiement et en toute sécurité à des activités optionnelles comme le rafting ou le saut spectaculaire à l’élastique.
Séjour de 2 nuitées au Shearwater Explorers village (chambre twin avec salle de bain privée). Piscine et wifi disponibles.
Jour 15 : Victoria Falls
Le voyage se termine après le petit déjeuner.
Transfert à l'aéroport (vol retour possible à partir de 17h).